Vous lisez en ce moment
Trussardi nomme à sa tête deux nouveaux directeurs créatifs

Trussardi nomme à sa tête deux nouveaux directeurs créatifs

La maison de couture italienne Trussardi vient d’annoncer que Serhat Işık et Benjamin Alexander Huseby deviennent les deux nouveaux directeurs créatifs de la griffe. La marque italienne, qui fonctionnait officiellement sans responsable de création depuis le départ de Gaia Trussardi en 2018, sera désormais accompagnée de ce nouveau duo pour l’élaboration de ses futures créations.

 

Ces derniers seront chargés de superviser tous les aspects du design, de l’image et de la marque et sortiront leur première collection pour Trussardi à l’automne 2022.

 

Ce duo, avant d’être nommé à la tête de Trussardi, possède un long passif dans le monde de la mode. À la tête du label berlinois GmbH, ils puisent leur inspiration dans la culture des clubs underground berlinois et de la scène techno. Pour leur collection homme de l’automne 2021, les créateurs vont jouer avec les limites des sexes, se concentrant sur des décolletés sensuels inspirés de la haute couture, gamme de chaussures et accessoires vegan ; la durabilité étant un élément clé de leurs collections. Pour la collection de l’automne 2020, ils ont notamment présenté des looks allant des robes tricotées moulantes aux hauts côtelés à épaules dénudées pour hommes, où la plupart des tissus utilisés étaient recyclés, biologiques ou biodégradables ; la fourrure ne provenant pas d’animaux ou bien le cuir fait d’un matériau à base de maïs. Les deux créateurs ont notamment ajouté les mélanges culturels – Işık est un Allemand d’origine turque et Huseby est d’origine norvégienne-pakistanaise – et le sens de l’altérité pour façonner leur propre approche.

 

De surcroît, les sources d’inspirations du duo semblent infinies, tant ils se renouvellent et osent à chaque sortie de leur collection. En juillet dernier, pour leur collection homme printemps 2021, les créateurs ont projeté le film «A Season of Migration to the North», une œuvre de l’artiste Lars Laumann, qui raconte l’histoire de l’activiste gay Eddie Esmail, arrêté alors qu’il participait à un défilé de mode au Soudan.

 

La nomination chez Trussardi d’Işık et Huseby est alors un signe que les propriétaires emmènent la marque italienne vers une nouvelle direction, jamais empruntée auparavant, même si cette dernière avait auparavant vanté l’engagement des concepteurs en faveur de l’inclusivité et leur «perspective socialement engagée» .

 

«Serhat et Benjamin apportent une vision distinctive et puissante à Trussardi», a déclaré le PDG de Trussardi, Sebastian Suhl. « L’équipe et moi sommes profondément enthousiastes à l’idée de nous lancer dans ce voyage avec eux, en vue d’apporter une expérience de vie contemporaine et responsable sur le marché » .

 

Dans un communiqué, le duo de créateurs ont déclaré conjointement que « Trussardi est chargé d’un pedigree et d’un énorme potentiel inexploité. Nous avons été attirés par la possibilité de reconstruire une maison » .

Voir aussi


 

Rendez-vous d’ici à l’automne 2022 pour pouvoir admirer la collection d’Işık et Huseby à la tête de la maison italienne !

 

Lire aussi > LA MAISON DE HAUTE-COUTURE VALENTINO RENONCE À LA FOURRURE 

 

Photo à la Une : © Trussardi

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut