Vous lisez en ce moment
Très bonne dynamique pour Hermès au T1

Très bonne dynamique pour Hermès au T1

Bonne nouvelle pour le groupe de luxe Hermès qui déclare un chiffre d’affaires consolidé de 2 765 milliards d’euros au premier trimestre 2022.

 

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Hermès s’élève à près de 2,8 milliards d’euros pour ce premier trimestre 2022 et progresse de 33 % à taux de change courants et de 27 % à taux de change constants. L’activité a été particulièrement dynamique dans les magasins du groupe, notamment en Amérique et en Europe, portée par la belle croissance de la maroquinerie.

 

Axel Dumas, gérant d’Hermès, se réjouit : “La forte croissance des ventes de ce début d’année reflète la désirabilité de nos collections et la confiance de nos clients envers notre démarche artisanale et responsable. En dépit d’un contexte encore incertain, le groupe accélère ses investissements stratégiques, les recrutements et la formation pour accompagner la croissance de l’ensemble des métiers de la maison.

 

Avec des résultats arrêtés à fin mars 2022, on observe que toutes les zones géographiques sont en forte progression. L’activité dans les magasins du groupe marque une accélération des ventes, en hausse de 28 % par rapport à 2021. Le réseau poursuit son développement avec les ouvertures et extensions de magasins et le renforcement des ventes en ligne ελέγξτε.

 

Tous les corps de métiers confirment cette forte dynamique et bénéficient de l’accélération du segment Vêtement et Accessoires, de l’Horlogerie et des autres métiers Hermès (Bijouterie et produits de la Maison). À titre d’exemple, la croissance de la Maroquinerie-Sellerie (+16 %) s’appuie sur une demande soutenue et sur l’augmentation des capacités de production, qui vont voir deux nouvelles maroquineries créées pour 2025 et 2026, à L’Isle-d’Espagnac (Charente) et à Loupes (Gironde), les 23ème et 24ème ateliers de maroquinerie de la maison, qui accueilleront à terme 500 artisans https://ed-italia.com/comprare-viagra-..-italia/.

 

La division Vêtement et Accessoires (+44 %) confirme également une belle croissance, portée par le succès des collections de prêt-à-porter, notamment dynamisée par le défilé femme automne-hiver 2022 présenté en mars à la Garde Républicaine à Paris, qui a reçu un très bel accueil.

 

La plus grosse augmentation concerne le secteur de l’horlogerie avec +62 %. La nouvelle montre Arceau a rencontré un très bel accueil au salon international Watches and Wonders ayant eu lieu fin mars à Genève.

 

Voir aussi

À moyen terme, malgré les incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe confirme un objectif de progression du chiffre d’affaires à taux constants ambitieux. Grâce à son modèle d’entreprise unique, Hermès poursuit sa stratégie de développement à long terme fondée sur la créativité, la maîtrise des savoir-faire et une communication originale” déclare le groupe dans un communiqué.

 

 

Lire aussi > POURQUOI HERMÈS INSTALLE DEUX NOUVELLES MAROQUINERIES DANS LE SUD-OUEST DE LA FRANCE

 

Photo à la Une : © Hermès

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut