Vous lisez en ce moment
Tourisme international : Les hôtels de luxe fleurissent à Bangkok

Tourisme international : Les hôtels de luxe fleurissent à Bangkok

Dans la capitale thaïlandaise, l’hôtellerie de luxe a connu une année riche en inaugurations. En dépit de la crise sanitaire qui a paralysé le secteur dans le monde entier, de nombreux groupes hôteliers se sont installés à Bangkok durant l’année qui vient de s’écouler.

 

Alors que les premières estimations des conséquences de la pandémie mondiale sur le secteur hôtelier affichent une chute record du nombre de touristes internationaux en Thaïlande, le Royaume a également vu ouvrir plusieurs hôtels de luxe.

 

En 2020, près d’une douzaine d’hôtels de luxe et palaces se sont installés à Bangkok. Au mois de mai dernier, le Kempinski Sindhorn Hotel ouvrait ses portes, la seconde propriété du groupe dans la capitale. L’hôtel est situé dans un jardin privé et offre 285 chambres, quatre restaurants et bars, un spa ainsi que des espaces de réunion.

 

Conçu pour être un hôtel de luxe axé sur le bien-être, la propriété est située dans le tout nouveau Sindhorn Village, dans le quartier de Langsuan, à côté du parc Lumphini, le plus grand espace vert de Bangkok. L’hôtel est le deuxième partenariat entre Kempinski et Siam Sindhorn Company.

 

En octobre, le groupe IHG a dévoilé aussi son prestigieux hôtel, situé à quelques mètres seulement du Kempinski, le Kimpton Maa-Lai Bangkok. Le complexe comprend 362 chambres et suites, ainsi que quatre restaurants, un centre de fitness et plusieurs jardins. Le Kimpton Maa-Lai s’entoure de 131 appartements en résidence hôtelière.

 

De son côté, le groupe hôtelier Four Seasons s’installe de nouveau à Bangkok, fidèle à l’ambition exprimée en 2015 après la fermeture du Four Seasons Ratchadamri, qui était situé au cœur du quartier commercial de la capitale thaïlandaise. Le groupe avait laissé sa place au groupe Thaïlandais Minor Hotel pour l’hôtel Anantara Siam Bangkok Hotel & Spa.

 

Implanté dans le quartier historique de Charoen Krung, devenu le centre de la culture urbaine, le prestigieux Four Seasons Hotel Bangkok a également ouvert ses portes le 18 décembre dernier, et se trouve à quelques pas seulement du célèbre fleuve Chao Praya.

 

L’hôtel propose un total de 299 chambres, et est bordé de six restaurants, bar et cafés. Il comporte également plusieurs espaces événementiels, ainsi que d’un centre de remise en forme. Le complexe comprend également 366 résidences privées Four Seasons, dont l’ouverture est prévue en 2021.

 

Plus loin le long du fleuve Chao Praya, le Capella Hotels and Resorts Bangkok a été inauguré en octobre dernier. La propriété comporte 101 chambres, suites et villas, à partir de 600 dollars la nuit. Avec ses vues fluviales de rêve, la salle de bal et le complexe de Capella Bangkok peuvent accueillir jusqu’à 850 invités. Dans la salle de bal, le lustre orné de 1 864 papillons en verre soufflé à la main fait un clin d’œil à l’année où la route Charoenkrung a été achevée.

 

Ces nombreuses occupé qui ont occupé l’année 2020 sont d’autant plus étonnantes lorsque les estimations donnent moins de sept millions de visiteurs en Thaïlande pour l’année 2020, contre 39,8 millions en 2019. Le secteur hôtelier a été fortement impacté par la pandémie mondiale, ce qui n’a pas empêché les groupes hôteliers de s’installer en grand nombre.

Voir aussi


 

Sur ces 6,7 millions de touristes internationaux venus en Thaïlande en 2020, 6,69 millions ont voyagé entre janvier et mars 2020, avant la fermeture des frontières et confinement, tandis que d’avril à décembre, le pays a accueilli moins de 9 000 visiteurs supplémentaires.

 

Plusieurs mesures ont déjà été prises par le Royaume afin de remédier à cette baisse du tourisme dans le pays, comme par exemple la gratuité du visa mise en place, ou encore en renonçant à exiger la preuve d’un compte en banque fourni à hauteur de 15 000 dollars minimum.

 

Les experts estiment qu’un retour à la normale n’aura pas lieu avant 2022 pour le secteur hôtelier, et prévoient entre sept et dix millions de touristes internationaux dans le pays pour 2021

 

Lire aussi > RAPPORT SUR L’INDUSTRIE MONDIALE DE L’HÔTELLERIE DE LUXE 

 

Photo à la Une : © Four Seasons

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut