Tod’s tente à nouveau de se retirer de la Bourse, cette fois avec L Catterton

Tod’s s’engage dans une nouvelle tentative de sortie en Bourse, cette fois avec L Catterton, une société de capital-investissement soutenue par LVMH. Cette décision vise à offrir à la Maison une gestion plus agile et à réduire les coûts de cotation, selon les termes de l’accord. Cette démarche marque la deuxième tentative en moins de deux ans de privatiser l’entreprise.

 

La famille Della Valle, à la tête du fabricant italien de chaussures de luxe Tod’s, annonce une nouvelle tentative de sortie de la Bourse de Milan, cette fois en partenariat avec L Catterton, une société de capital-investissement soutenue par le géant français LVMH.

 

L’objectif de cette opération, selon L Catterton, est d’offrir à Tod’s une « plus grande souplesse de gestion et d’organisation, avec une prise de décision plus rapide », tout en réduisant les coûts de gestion et de cotation.

 

« Je suis très heureux d’annoncer cette transaction, qui apportera des avantages supplémentaires au développement futur du groupe Tod’s, construit grâce à des investissements continus et des objectifs ambitieux », a déclaré le PDG et fondateur de Tod’s, Diego Della Valle.

 

Cette initiative fait suite à une première tentative avortée de privatisation en 2022, où la famille fondatrice n’avait pas atteint le seuil de 90% de participation nécessaire.

 

« Nous estimons que quitter la bourse – avec laquelle nous avons toujours entretenu d’excellentes relations – est le choix stratégique le plus approprié », a ajouté Diego Della Valle .

 

Paramètres de l’opération

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi>TOD’S REJOINT LE CONSORTIUM AURA BLOCKCHAIN

Photo à la Une : © Tod’s

Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus