Tod’s s’engage dans une nouvelle tentative de sortie en Bourse, cette fois avec L Catterton, une société de capital-investissement soutenue par LVMH. Cette décision vise à offrir à la Maison une gestion plus agile et à réduire les coûts de cotation, selon les termes de l’accord. Cette démarche marque la deuxième tentative en moins de deux ans de privatiser l’entreprise.
La famille Della Valle, à la tête du fabricant italien de chaussures de luxe Tod’s, annonce une nouvelle tentative de sortie de la Bourse de Milan, cette fois en partenariat avec L Catterton, une société de capital-investissement soutenue par le géant français LVMH.
L’objectif de cette opération, selon L Catterton, est d’offrir à Tod’s une « plus grande souplesse de gestion et d’organisation, avec une prise de décision plus rapide », tout en réduisant les coûts de gestion et de cotation.
« Je suis très heureux d’annoncer cette transaction, qui apportera des avantages supplémentaires au développement futur du groupe Tod’s, construit grâce à des investissements continus et des objectifs ambitieux », a déclaré le PDG et fondateur de Tod’s, Diego Della Valle.
Cette initiative fait suite à une première tentative avortée de privatisation en 2022, où la famille fondatrice n’avait pas atteint le seuil de 90% de participation nécessaire.
« Nous estimons que quitter la bourse – avec laquelle nous avons toujours entretenu d’excellentes relations – est le choix stratégique le plus approprié », a ajouté Diego Della Valle .
Paramètres de l’opération
Lire aussi>TOD’S REJOINT LE CONSORTIUM AURA BLOCKCHAIN
Photo à la Une : © Tod’s