Vous lisez en ce moment
Tiffany & Co. lance la campagne « ABOUT LOVE » avec Beyoncé et Jay-Z.

Tiffany & Co. lance la campagne « ABOUT LOVE » avec Beyoncé et Jay-Z.

Tiffany & Co. a annoncé aujourd’hui le lancement de sa dernière campagne célébrant l’amour moderne, portée par le couple-star Beyoncé et JAY-Z. Synonyme des plus grandes histoires d’amour du monde depuis 1837, le lancement de la campagne « ABOUT LOVE » de Tiffany marque la dernière évolution de la nouvelle direction créative du joaillier de luxe. La campagne est le résultat d’une étroite collaboration et d’une vision partagée entre les Carter et Tiffany & Co.

 

« Beyoncé et JAY-Z sont la quintessence de l’histoire d’amour moderne. En tant que marque qui a toujours défendu l’amour, la force et l’expression de soi, nous ne pouvions imaginer un couple plus emblématique qui représente mieux les valeurs de Tiffany. Nous sommes honorés que les Carter fassent partie de la famille Tiffany« , s’est réjouit Alexandre Arnault, vice-président exécutif chargé des produits et de la communication.

 

« ABOUT LOVE » est une exploration de la connexion et de la vulnérabilité, et marque la première fois que le couple apparaît ensemble dans une campagne. Introduisant une nouvelle identité de marque, cette campagne incarne la beauté de l’amour à travers le temps et toutes ses diverses facettes, forgeant une nouvelle vision de l’amour.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)


L’histoire d’amour des Carter est illuminée par l’emblématique diamant Tiffany et a pour toile de fond Equals Pi (1982) du célèbre Jean-Michel Basquiat. Cette campagne marque également la première apparition publique de l’œuvre d’art ayant appartenu à une collection privée depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, propulsant la longue tradition de Tiffany de collaborer avec la scène créative de New-York.

 

Porté dans une campagne pour la première fois, le diamant Tiffany pèse 128,54 carats et présente un nombre sans précédent de 82 facettes. Vu sur Beyoncé tout au long de « ABOUT LOVE« , il est considéré comme l’une des plus importantes découvertes de pierres précieuses du 19e siècle.

 

Déterré en 1877 dans les mines de Kimberley en Afrique du Sud, le fondateur Charles Lewis Tiffany a acheté le diamant brut en 1878, consolidant ainsi la réputation de la marque en tant qu’autorité en matière de diamants. Avec cette camapagne, Beyoncé devient ainsi la troisième personne à l’avoir porté de son histoire, après Lady Gaga, Audrey Hepburn lors du film Breakfast at Tiffany’s et Mary Whithouse.

 

Les icônes de la maison, notamment les créations de Jean Schlumberger et la collection Tiffany T, sont également représentées. JAY-Z porte notamment la légendaire broche Bird on a Rock de Jean Schlumberger, reconstituée sous la forme d’une paire de boutons de manchette uniques en leur genre. Jean Schlumberger était surtout connu pour avoir habillé l’élite de la haute société dans les années 1960 et 1970. Il est donc tout à fait approprié que ses créations inimitables vivent son héritage sur l’une des plus grandes forces créatives d’aujourd’hui.

 

 

Voir aussi

Le film de la campagne propose une interprétation musicale de la chanson classique « Moon River« . Rendue célèbre par son interprétation par Audrey Hepburn dans le film Breakfast at Tiffany’s (1961), cette chanson emblématique est réimaginée avec la voix de Beyoncé, capturée par JAY-Z sur une caméra Super 8. Le couple a choisi l’Orum House de Los Angeles pour servir de décor au film, dans lequel des flashbacks nostalgiques s’entremêlent à des images cinématographiques et oniriques. L’œuvre de Basquiat, Equals Pi, apparaît une fois de plus comme un fil conducteur bleu Tiffany® tout au long du récit. La campagne imprimée « ABOUT LOVE » a été photographiée par Mason Poole et stylisée par June Ambrose et Marni Senofonte.

 

« ABOUT LOVE » reflète le soutien continu de Tiffany aux communautés sous-représentées. Dans le cadre du partenariat de la maison avec les Carter, Tiffany & Co. est fière de s’engager à verser 2 millions de dollars à des programmes de bourses d’études et de stages pour les collèges et universités historiquement noirs (HBCU). Des détails supplémentaires sur cette initiative sont à venir.

 

« ABOUT LOVE » sera dévoilé mondialement en version imprimée le 2 septembre. Le film d’accompagnement sera lancé sur Tiffany.com le 15 septembre et amplifié par des activations médiatiques mondiales. La campagne se poursuivra plus tard dans l’année avec des films supplémentaires du célèbre réalisateur Dikayl Rimmasch ainsi que du le réalisateur de la seconde équipe, Derek Milton.

 

Lire aussi > TIFFANY & CO S’OFFRE UNE CURE DE JOUVENCE GRÂCE À BEYONCÉ ET JAY-Z

 

Photo à la Une : © Tiffany & Co

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut