Kering a récemment annoncé la démission officielle de Tidjane Thiam de son poste d’Administrateur au sein du groupe de luxe français. Cette décision stratégique vise à libérer du temps pour ses nouveaux engagements politiques, après avoir été élu Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire le 22 décembre dernier.
Kering a annoncé, mardi 9 janvier, que Tidjane Thiam a officiellement démissionné de son mandat d’Administrateur au sein du prestigieux groupe de luxe français.
Cette décision vise à libérer du temps pour ses nouveaux engagements politiques. En effet, l’homme d’affaires et homme politique a été élu le 22 décembre dernier Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
« Afin d’avoir la disponibilité nécessaire pour se consacrer à ses engagements politiques, Tidjane Thiam, élu président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire le 22 décembre dernier, a remis sa démission de son mandat d’administrateur au président du conseil d’administration de Kering », indique le groupe dirigé par François-Henri Pinault dans un communiqué.
Dévouement pour Kering
Il occupait son rôle d’Administrateur indépendant depuis le 16 juin 2020 au sein de Kering et était également Président du Comité d’audit ainsi que membre du Comité des rémunérations.
Lire aussi>LA CANTATRICE PRETTY YENDE DEVIENT AMBASSADRICE DE DIOR
Photo à la Une : ©Presse