Le groupe automobile de luxe, détenu par l’indien Tata Motors, se sépare de son directeur général, au terme de deux ans.
Le dirigeant français Thierry Bolloré va démissionner du groupe automobile Jaguar LandRover le 31 décembre pour « raisons personnelles » a fait savoir mercredi la marque. L’ancien bras droit de Carlos Ghosn chez Renault en avait pris la direction en septembre 2020.
La suite sera assurée par Adrian Mardell, membre du conseil d’administration du groupe, qui travaille pour Jaguar LandRover depuis 32 ans.
L’an dernier, Thierry Bolloré avait annoncé un plan pour faire basculer Jaguar Land Rover dans l’électrique d’ici 2025. Mais la pandémie est passée par là et avec, son lot de complications. Entre la pénurie de puces à semi-conducteurs, la volatilité du coût des matières premières et les confinements répétés, la tâche s’est avérée ardue.
Plus grand constructeur automobile britannique, le groupe a tout de même réussi à faire progresser son chiffre d’affaires de près de 36% à 5,98 milliards d’euros au troisième trimestre 2022, grâce à des améliorations dans la production de nouveaux modèles Range Rover.
« Je suis immensément fier de ce que nous avons accompli ensemble chez Jaguar Land Rover ces deux dernières années » se réjouit M. Bolloré dans un communiqué avant d’ajouter que « la transformation de l’entreprise et l’accélération vers une marque de luxe moderne à l’avenir durable et profitable avance à grand pas ».
Lire aussi > [Luxus+ Magazine] Jaguar: Comment le nom de cette marque emblématique est-il né?
Photo à la Une : © CCFA