Quelques jours après avoir annoncé la nomination de sa nouvelle Pdg, la plateforme californienne de revente de produits de luxe vient de confirmer des performances supérieures aux attentes entre juillet et septembre 2024.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres…
Alors que, dans le luxe, nombre d’acteurs souffrent, la seconde main est plus porteuse. En témoignent les dernières performances trimestrielles de The Real Real, fondée en 2011, autoproclamée “plus grande place de marché en ligne au monde pour la revente de produits de luxe authentifiés”, avec 17 millions de membres.
Conformément à ce qu’elle avait laissé entendre lors de la nomination en septembre dernier de sa nouvelle Pdg, Rati Sahi Levesque, la californienne The RealReal a dépassé les prévisions pour son troisième trimestre, clos le 30 septembre dernier, en termes de valeur marchande brute, de chiffre d’affaires total et d’EBITDA ajusté.
Supérieur aux estimations
Son chiffre d’affaires a ainsi bien progressé de 11 % en glissement annuel à 148 millions de dollars au troisième trimestre, soit un montant supérieur à ses estimations précédentes (une fourchette comprise entre 135 et 142 millions de dollars). Son GMV (volume total des ventes réalisées sur une market place, ndlr) a lui-même crû de 6% en glissement annuel à 433 millions de dollars.
Lire aussi > The RealReal désigne Rati Sahi Levesque comme sa nouvelle PDG
Photos à la Une : © The RealReal