Vous lisez en ce moment
The Innovators, le nouveau projet de Matchesfashion en soutien à des jeunes créateurs face à la crise

The Innovators, le nouveau projet de Matchesfashion en soutien à des jeunes créateurs face à la crise

La plateforme e-commerce de luxe Matchesfashion lance son projet The Innovators afin de soutenir la jeune création internationale de mode face à la crise sanitaire mondiale.

 

Mis en place en juillet 2020, ce programme de soutien a été proposé à douze créateurs de prêt-à-porter masculin et féminin qui ont accepté de travailler ensemble.

 

La plateforme britannique a mis à leur disposition de nombreux moyens qui leurs permettront de démarrer en leur proposant notamment un accompagnement social média, éditorial et marketing d’une durée d’un an, ainsi qu’un budget s’élevant à un total de 1,8 millions de livres sterling, soit près de 2 millions d’euros. Ce budget leur permettra d’établir leur stratégie marketing dans de bonnes conditions en plus des conditions de paiement préférentiels que leur offre la plateforme.

 

[…] Je suis ravi d’annoncer le lancement du programme The Innovators, un engagement d’un an avec 12 créateurs auxquels nous offrons un soutien important sur le plan du retail, du marketing et de la communication. De plus, nous les accompagnons tout au long du programme pour les aider à gagner en confiance. Nous sommes impatients de travailler avec eux afin de les aider à établir des liens avec nos clients dans le monde et à développer leur entreprise” a déclaré Ajay Kavan, PDG de MatchesFashion.

 

La plateforme MatchesFashion a été mise en ligne pour la première fois en 2007 et depuis est reconnue à travers le monde pour le genre de produits haut de gamme qu’elle commercialise ainsi que pour ses collaborations toujours plus inattendue : « Nos clients viennent sur MatchesFashion pour notre sélection mode et sont souvent à la recherche des meilleurs talents émergents. Notre succès repose sur des partenariats authentiques avec de jeunes créateurs et nous avons de la chance de pouvoir travailler avec autant de talents“.

 

MatchesFashion a choisi pour son projet des créateurs émergents parmi les meilleurs sur le marché : Art School, Ahluwalia, Chopova Lowena, Stefan Cooke, Germanier, Halpern, Harris Reed, Charles Jeffrey de Loverboy, The be Magugu, Ludovic de Saint Sernin, Bianca Saunders et Wales Bonner.

 

MatchesFashion a pris le soin pour ce projet innovant et solidaire de mettre en lumière des personnalités uniques et des plus créatives afin de donner une nouvelle identité à la mode. Certains enjeux actuels sont au coeur de l’actualité de l’industrie de la mode et du luxe et c’est ce sur quoi ces douze créateurs vont être mis au défi : la mode écoresponsable.

 

Voir aussi


Chacun d’entres eux ont déjà choisi la direction et l’angle sous lequel ils souhaitent travailler.

 

Grace Wales Bonner souhaite fusionner les références artistiques et culturelles, Charles Jeffrey de Loverboy compte réinterpréter les techniques de la haute couture, Art School se penchera sur la question du genre, Chopova Lowena fusionnera tradition et savoir-faire, Harris Reed mettra en avant discussion et inclusion, Michael Halpern présentera une nouvelle vision du glamour, Bianca Saunders s’intéressera à la masculinité moderne, Ludovic de Saint Sernin touchera les notions de genre, Thebe Magugu offrira une nouvelle vision sur son héritage sud-africain et Stefan Cooke proposera une approche subversive et pleine de jeunesse.

 

 

Lire aussi > PARIS FASHION WEEK : LE GLAMOUR HOLLYWOODIEN DU DÉFILÉ CHANEL PRINTEMPS-ÉTÉ 2021

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut