Vous lisez en ce moment
Paris Fashion Week : Le glamour hollywoodien du défilé Chanel printemps-été 2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paris Fashion Week : Le glamour hollywoodien du défilé Chanel printemps-été 2021

À l’occasion du dernier jour de la Fashion Week printemps-été 2020, la maison Chanel décide de clôturer la saison en rendant hommage à ses relations avec l’industrie du cinéma.

 

Il y a tout juste un an, Chanel présentait sa collection printemps-été 2020 sur une reproduction à l’identique des toits de Paris. Cette année, même si la crise sanitaire a réduit considérablement le nombre de défilés physiques, la griffe française a tenu à être présente pour un défilé au Grand Palais de Paris.

 

Le mannequin Jill Kortleve lors du défilé Chanel printemps/été 2021 © GETTY IMAGES

 

24h avant le show, la maison française avait donné quelques indices sur le thème du défilé via son compte Instagram, en dévoilant des extraits de célèbres longs-métrages comme Le Mépris (1963), Une femme est une femme (1961), Pierrot le Fou (1965) et À bout de souffle (1960) de Jean-Luc Godard, La Piscine (1969) de Jacques Deray ou encore Ascenseur pour l’échafaud (1958) de Louis Malle.

 

Cette fois, ce ne sont pas les toits de la capitale qui sont reproduits, mais plutôt l’emblématique sigle Hollywood, façon Chanel. Pour l’occasion, les six lettres étaient nichées sous la nef du Grand Palais, surplombant un catwalk immaculé, autour duquel le nombre réduit d’invités prend place.

 

Parmi les invités présents pour admirer le travail de Virginie Viard, directrice artistique de la marque depuis la mort de Karl Lagerfeld, on pouvait remarquer sur les tabourets blancs des célébrités comme Vanessa Paradis et sa fille, Lily-Rose Depp, vêtues de Chanel, ainsi que Marion Cotillard et Caroline de Maigret, qui ont également répondu présentes.

 

© GETTY IMAGES

 

La mannequin hollandaise Jill Kortleve, loin de la minceur habituelle qu’on retrouve sur le catwalk, est présente parmi les modèles de la marque et défile une deuxième fois pour Chanel. Selon Vogue, elle incarne « avec fraîcheur cette nouvelle garde de mannequins curvy super healthy ».

 

La collection Chanel printemps-été 2020 est à l’image de son défilé, minimaliste, et surtout, une ode au glamour hollywoodien. Pour cette saison, Virginie Viard rend honneur à de célèbres actrices, en reproduisant les tenues emblématiques des stars du cinéma comme Jeanne Moreau ou Romy Schneider.

Voir aussi


 

« Je pensais aux actrices au moment du photo call, sur le tapis rouge, ce moment où elles sont interpellées par les photographes. Et puis les fans qui les attendent derrière les barrières, ce côté très vivant du cinéma hors du cinéma, c’est ce que j’aime », explique la directrice artistique de la maison dans une lettre destinée aux invités.

 

Une jolie manière de clôturer une Fashion Week parisienne ébranlée par la crise sanitaire.

 

Lire aussi > KENZO, BALMAIN, ACNE STUDIOS… : A PARIS, LA FASHION WEEK EN QUÊTE D’ÉNERGIE RENOUVELÉE

 

Photo à la Une : © Chanel

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut