Tesla lance le Model S “Plaid”, la voiture de production la plus rapide du monde

Lors de l’événement Tesla organisé à l’usine de Fremont ce jeudi, le Président-directeur général de Tesla Motors Elon Musk a annoncé le début des livraisons du véhicule le plus rapide jamais conçu par la marque, le Model S “Plaid”.

 

Jeudi soir, Elon Musk organisait un événement à l’usine de Fremont, en Californie, pour les débuts de la commercialisation de son dernier véhicule, le Model S Plaid. La présentation de la dernière automobile Tesla était retransmise en direct sur YouTube à 5h40 du matin, heure française, et a réunit plus de 80 000 internautes.

 

 

La voiture, qui doit son nom à une scène culte du film Spaceballs, a été évoquée pour la première fois par l’entreprise en 2019, et possède trois moteurs Model S, commercialisés par Tesla depuis 2012. “Il faut le sentir pour le croire”, disait Elon Musk au sujet de ses performances inédites sur le marché.

 

Avec une autonomie de 620 km pour une seule charge et une puissance de crête de 1.020 chevaux, la Tesla Model S Plaid peut rouler jusqu’à 320 kilomètres par heure et accélérer de 0 à 97 km/h en 1,99 seconde. Tesla affirme qu’il s’agit du véhicule à l’accélération la plus rapide du marché, et également celui avec la plus grande autonomie.

 

 

Cependant, le groupe a annoncé que la Model S Plaid ne pourrait pas atteindre 96 km/h en 1,99 seconde lors de la présentation des performances du véhicule à Frémont, car suite à un problème technique, la modification des pneus n’a pas pu être réalisée à temps. “La vitesse de pointe Plaid indiquée nécessite des roues et des pneus appropriés qui seront disponibles à l’automne 2021”, précise le configurateur en ligne.

 

Disponible en France à partir de septembre 2020, le prix de la Tesla Model S “Plaid” a augmenté de 10.000 dollars juste avant son lancement, et affichait hier un prix de 129.999 dollars. Dimanche dernier, Elon Musk a annoncé sur Twitter que Tesla renonçait au modèle Plaid+, conçu pour atteindre une autonomie maximale de 830 km et commercialisé à un prix de 150.000€.

 


À la fin de l’événement Tesla, ce sont 25 véhicules de la Model S Plaid qui ont rejoint leurs premiers clients. Dès le trimestre prochain, le volume de livraisons passera à 1000 exemplaires par semaine.

 

Cette dernière sortie s’inscrit dans un contexte de stabilité pour Tesla, qui annonçait des résultats positifs pour le mois de mai 2021, et avec cette nouvelle sortie, la marque reste confiante. “Nous devons montrer qu’une voiture électrique est la meilleure des voitures, haut la main”, affirme Elon Musk.

 

Lire aussi > LAMBORGHINI : LE PASSAGE À DES MOTORISATIONS HYBRIDES ET ÉLECTRIQUES POUR 2024

 

Photo à la Une : © Tesla

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut