Tesla bat de nouveaux records en Chine

Tesla a vendu 56.006 véhicules électriques en Chine au mois de septembre, contre 44.264 en août, un nouveau record pour le groupe depuis deux ans.

 

Malgré les chiffres de l’association chinoise de voitures particulières en Chine (CPCA) faisant état d’une baisse de 17% de ventes de voitures particulières par rapport à l’année précédente, Tesla sort du lot et établit un nouveau record. 

 

Le groupe avait déjà fait état d’un record de livraison mondial au troisième trimestre. En Chine, la croissance des exportations vers l’Europe et l’introduction du model Y ont dopé la production.

 

Sur ces 56 006 véhicules écoulés par Tesla China, environ 4 000 ont été exportés schweiz-libido.com. Au total, d’après les registres de la China Passenger Car Association, 133 238 véhicules, soit 55% des livraisons totales du groupe sur le troisième trimestre provenaient de Chine.

 

D’après la CPCA, ce record de 56.006 véhicules représente le chiffre le plus élevé de véhicules fabriqués en Chine depuis que Tesla a commencé à produire à Shanghai il y a près de deux ans.

 

 

Lire aussi > TESLA DÉMÉNAGE AU TEXAS

 

Photo à la Une : © Tesla

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus