Tesla a vendu 33 155 véhicules fabriqués en Chine en juin

Le constructeur américain Tesla a vendu 33 155 véhicules fabriqués en Chine, y compris ceux destinés à l’exportation le mois dernier a annoncé l’Association chinoise des voitures particulières.

 

Tesla fabrique les berlines Model 3 et les véhicules utilitaires sport Model Y à Shanghai. Le groupe a vendu 28 138 voitures fabriquées en Chine et a exporté 5 017 voitures en juin.

 

Tesla vient de lancer les voitures Model Y avec une autonomie standard en Chine. Cette production abaisse le prix de départ du véhicule à 276 000 yuans, soit 42 588 dollars.

 

BYD, un fabricant de batteries en Chine, a quant à lui vendu 40 532 véhicules dits à énergie nouvelle, qui comprennent des véhicules électriques à batterie et des véhicules hybrides rechargeables, le mois dernier. 

 

Selon la CPCA, la Chine a vendu 1,6 million de voitures particulières en juin, soit une baisse de 5,3 % par rapport à l’année précédente.

 

Pour rappel en mai dernier, Tesla avait vendu 33 463 voitures fabriquées dans le pays.

 

 

Lire aussi > TESLA LANCE LE MODEL S “PLAID”, LA VOITURE DE PRODUCTION LA PLUS RAPIDE DU MONDE

 

 

Photo à la Une : © Getty Images

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus