Talents du Luxe : les nominés révélés

Les nominés des 18ème Talents du Luxe viennent d’être dévoilés par le Centre du Luxe et de la Création. Il faudra attendre le 15 juin pour connaître les Lauréats lors du Sommet du Luxe et de la Création.

 

On saura bientôt quels sont les nouveaux Talents du luxe !

 

Le Centre du Luxe et de la Création, le think tank du secteur, dévoilera le 15 juin les lauréats de la 18ème édition de ce prix d’exception.

 

Réalisée en présence de Madame Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, la cérémonie de remise des Talents se tiendra en effet à l’InterContinental Paris Le Grand, à l’occasion du Sommet du Luxe et de la Création.

 

Mais en attendant, on connaît déjà les finalistes, choisis par le jury. Et ce dans des secteurs aussi divers que l’Hôtellerie, les Parfums, la Mode, la Création artistique, et bien d’autres encore…

 

Les nominés qui s’affronteront pour le Talent de l’Audace sont ainsi le joaillier Walid Akkad; le sculpteur de papier Rogan Brown; la “marqueteuse” de verre Myriam Hubert. Plusieurs figures du groupe Bernard Loiseau ayant su prolonger au sein de son groupe, le nom de ce grand cuisinier trop tôt disparu, sont aussi en lice.  Soit Dominique Loiseau, sa veuve et présidente du Groupe Bernard Loiseau, Pascal Abernot, le directeur Hôtel Relais & Châteaux, Patrick Bertron, le chef exécutif cuisine et Eric Goettelmann, le chef exécutif sommelier et directeur du développement.

 

Bien-être, élégance et harmonie

 

Sur la liste des nominés au Talent du Bien-être, on trouve les noms de Riadh Bouaziz, le Pdg du groupe RKF Group (Spa et Esthétique); d’Anne Flipo, maître parfumeur chez IFF; de l’enlumineuse contemporaine Sophie Théodose ou encore de la directrice artistique indépendante et designer graphique  Chen Xing.

 

Les nominés qui prétendent au Talent de l’Elégance sont Vincenzo Barbini et Giovanni Barbini, verriers chez AAV Barbini; Elliott Barnes, architecte d’intérieur d’Elliott Barnes Interiors; Mauro Lorenzi, le Pdg de Lorenzi Milano (Parfums); Julien de Luca, Marc de Luca et Charles de Luca, tous trois maîtres tailleur chez Camps de Luca, et chacun étant finaliste à titre individuel,  Clara de Luca, directrice communication chez Camps de Luca et enfin Pascal Pouliquen, directeur général de Codimat Collection (revêtements de sols).

 

Sur les starting-blocks du Talent de l’Harmonie sont alignés l’artiste et designer Mathisse Dalstein; la peintre calligraphe Yoko ImaiCaroline Petit-Mason, céramiste et entrepreneure de Three Seven Paris et enfin plusieurs salariées de Manufacture de Tapis de Bourgogne, soit  Odile Dhavernas, la directrice associée, Claire Douerin, chef de produit, et Fabienne Bonnamour, artisane tufteuse-tisserande.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © AER BFC

Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus