Vous lisez en ce moment
Prévisions semestrielles du groupe Swatch : la montre MoonSwatch a dopé les ventes d’Omega

Prévisions semestrielles du groupe Swatch : la montre MoonSwatch a dopé les ventes d’Omega

Le groupe horloger suisse Swatch, qui devrait révéler ses résultats du premier semestre 2022 durant les deux prochaines semaines, a annoncé que le lancement de sa MoonSwatch a dopé les ventes du modèle Omega.

 

Nick Hayek, président de la direction de Swatch Group, a déclaré que « les ventes du modèle Speedmaster Moonwatch, qui coûte autour des 7000 dollars, ont bondi de plus de 50% dans les points de vente Omega depuis le lancement en mars de la MoonSwatch, proposée à 250 dollars » .

 

Également, le modèle de Swatch, MoonSwatch, a eu pour effet de raviver l’intérêt des jeunes consommateurs pour Swatch. Ce dernier a également annoncé ouvrir durant l’été 25 points de vente supplémentaires à travers le monde

 

Omega x Swatch Moonswatch : montre collaboration Swatch et Omega
Omega x Swatch Moonswatch : La montre collaboration Swatch et Omega. © Swatch

 

Qu’en est-il des prévisions économiques de Swatch ?

 

En effet, ces informations viennent compléter les récentes prévisions que dix analystes ont réalisé concernant les résultats du premier semestre 2022 de Swatch. L’horloger, qui enregistre environ 40% de son chiffre d’affaires en Chine, a connu un creux dans ses résultats en avril dernier avec le regain de la pandémie dans cette région. Cela n’indiquerait donc rien de bon pour les résultats du S1.

 

Toutefois, cela n’aurait pour autant pas considérablement impacté la situation économique de Swatch. Ce dernier devrait avoir continué à croître au cours des six premiers mois 2022, sa progression légèrement plus élevée que l’année précédente et le chiffre d’affaires cependant inférieur à celui de 2019, qui s’était élevé à 4,08 milliards de francs suisses (4,1 milliards d’euros).

 

Swatch devrait réaliser 3590 millions de francs suisses de ventes nettes au S1 2022, contre 3392 à la même période l’année dernière. Son bénéfice net s’annonce également en hausse au S1 2022 : 334 millions de francs suisses contre 270 l’année précédente.

 

De son côté, Nick Hayek reste confiant et table sur une augmentation à deux chiffres des recettes et s’est montré persuadé en mars dernier de pouvoir poursuivre la croissance de 2021.

Voir aussi

 

Enfin, concernant les prévisions pour le reste de l’année, les analystes ne se montrent pas autant optimistes et parient sur un ralentissement de la croissance de Swatch. Affaire à suivre.

 

 

Lire aussi > MONTBLANC DÉVOILE SUMMIT 3, SA MONTRE CONNECTÉE SOUS WEAR OS 3

 

Photo à la Une : © Swatch

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut