Prévisions semestrielles du groupe Swatch : la montre MoonSwatch a dopé les ventes d’Omega


Le groupe horloger suisse Swatch, qui devrait révéler ses résultats du premier semestre 2022 durant les deux prochaines semaines, a annoncé que le lancement de sa MoonSwatch a dopé les ventes du modèle Omega.
Nick Hayek, président de la direction de Swatch Group, a déclaré que « les ventes du modèle Speedmaster Moonwatch, qui coûte autour des 7000 dollars, ont bondi de plus de 50% dans les points de vente Omega depuis le lancement en mars de la MoonSwatch, proposée à 250 dollars » .
Également, le modèle de Swatch, MoonSwatch, a eu pour effet de raviver l’intérêt des jeunes consommateurs pour Swatch. Ce dernier a également annoncé ouvrir durant l’été 25 points de vente supplémentaires à travers le monde

Qu’en est-il des prévisions économiques de Swatch ?
En effet, ces informations viennent compléter les récentes prévisions que dix analystes ont réalisé concernant les résultats du premier semestre 2022 de Swatch. L’horloger, qui enregistre environ 40% de son chiffre d’affaires en Chine, a connu un creux dans ses résultats en avril dernier avec le regain de la pandémie dans cette région. Cela n’indiquerait donc rien de bon pour les résultats du S1.
Toutefois, cela n’aurait pour autant pas considérablement impacté la situation économique de Swatch. Ce dernier devrait avoir continué à croître au cours des six premiers mois 2022, sa progression légèrement plus élevée que l’année précédente et le chiffre d’affaires cependant inférieur à celui de 2019, qui s’était élevé à 4,08 milliards de francs suisses (4,1 milliards d’euros).
Swatch devrait réaliser 3590 millions de francs suisses de ventes nettes au S1 2022, contre 3392 à la même période l’année dernière. Son bénéfice net s’annonce également en hausse au S1 2022 : 334 millions de francs suisses contre 270 l’année précédente.
De son côté, Nick Hayek reste confiant et table sur une augmentation à deux chiffres des recettes et s’est montré persuadé en mars dernier de pouvoir poursuivre la croissance de 2021.
Enfin, concernant les prévisions pour le reste de l’année, les analystes ne se montrent pas autant optimistes et parient sur un ralentissement de la croissance de Swatch. Affaire à suivre.
Lire aussi > MONTBLANC DÉVOILE SUMMIT 3, SA MONTRE CONNECTÉE SOUS WEAR OS 3
Photo à la Une : © Swatch
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…