Blancpain summer

Swatch Group a contre-performé au premier semestre

Le groupe suisse, propriétaire entre autres des marques Swatch, Blancpain, Omega, Longines ou Tissot, a dévoilé des résultats inférieurs aux attentes des analystes, avec en particulier une fonte de 88% de son résultat net, plombé par le marché chinois. Swatch table cependant sur une amélioration de ce dernier. Un espoir corroboré par les dernières statistiques de juin des exportations de garde-temps suisse dans le monde.

 

Alors que les exportations horlogères suisses ont continué de reculer en juin de 5,6% à à 2,2 milliards de francs suisses, selon la Fédération de l’industrie horlogère (FH), le groupe helvète Swatch vient de dévoiler un premier semestre 2025 en net repli, plombé par la Chine et la force du franc suisse.

 

Après un exercice 2024 déjà en forte baisse, le propriétaire de la marque éponyme accessible mais aussi des marques plus haut de gamme (comme Blancpain, Omega, Longines ou Tissot) a ainsi aligné des résultats inférieurs aux attentes des analystes.

Dégringolade du bénéfice net



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > Horlogerie suisse : les exportations chutent à nouveau en mai 

 

Photo à la Une : © Blancpain

 

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement

Abonnez-vous et recevez 1 soin Vital B-Fluid Valmont OFFERT !

Newletter Luxus Plus