Le spécialiste autrichien des cristaux et diamants de synthèse a réalisé une très belle année 2023, grâce notamment à des initiatives qui ont dopé son aura auprès des générations Millenium et Z.
Malgré son bel âge (128 ans) et un environnement de plus en plus tendu pour le luxe, Swarovski Crystal Business voit toujours l’avenir en rose.
Ses performances en 2023 ont, il est vrai, de quoi le rendre optimiste.
L’an dernier, le spécialiste autrichien des cristaux a ainsi enregistré une “croissance solide et généralisée” en hausse de +4% (+10% à périmètre constant) par rapport à 2022 à 1, 832 millions d’€. Soit un rythme “bien supérieur à la croissance du marché dans un marché du luxe en ralentissement et un environnement géopolitique et macroéconomique volatile.” s’est réjoui le groupe familial dans un communiqué.
Autre surprise heureuse : son “EBIT avant coûts de restructuration est redevenu positif pour la première fois depuis 2019, malgré un impact négatif significatif des taux de change”.
Un quatrième trimestre solide
Ces performances sont d’autant plus de bon augure que Swarovski Crystal Business a fini l’année sur un “solide quatrième trimestre”, “avec “une croissance des ventes de +9% et un EBIT avant coûts de restructuration atteignant le niveau le plus élevé depuis le troisième trimestre 2018”.
Lire aussi > SWAROVSKI LANCE SON TOUT PREMIER SERVICE DE LOCATION DE PIÈCES JOAILLIÈRES
Photos à la Une : © Swarovski