Stella McCartney recrute sa nouvelle pdg chez Pronovias

Amandine Ohayon est la nouvelle Pdg de la Maison Stella McCartney. Elle remplace Gabriele Maggio à la tête de cet emblème du luxe éco responsable.

 

Amandine Ohayon, la nouvelle Pdg de Stella McCartney, prendra ses fonctions le 1er décembre.

 

Pour remplacer Gabriele Maggio, décidée à quitter l’entreprise pour “saisir d’autres opportunités » après quatre années d’implication, la Maison Stella McCartney a choisi l’ex-pdg de Pronovias, la marque barcelonaise spécialisée dans les robes de mariées. Avant son départ, Amandine Ohayon a géré la cession de l’entreprise à Bain Capital en début d’année et sécurisé une licence de dix ans avec Vera Wang.

 

Diplômée de l’ESSEC et titulaire d’un MBA dans le domaine du luxe, Amandine Ohayon a passé 25 ans de sa carrière dans l’industrie du luxe, dont l’essentiel dans l’univers de la beauté au sein de marques telles que YSL Beauty et Armani Beauty.

 

Son rôle le plus important dans le secteur de la beauté a été celui de directrice générale de la division L’Oréal Luxe pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Elle a d’ailleurs occupé de nombreux postes durant ses 18 années passées au sein du leader mondial de la beauté.

 

Pour ses nouvelles fonctions, la pdg sera basée à Londres et rendra compte au conseil d’administration de Stella McCartney.Elle aura pour mission de transformer l’activité de la Maison, durement touchée par la pandémie.

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.
Luxus+ Abonnement Digital

 

Lire aussi > COMMENT STELLA MCCARTNEY REDÉFINIT LA MODE DURABLE

 

Photo à la Une : Amandine Ohayon © Pronovias

Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus