Avec un an de décalage, Stella McCartney a publié des performances 2022 de bon augure. Adossée désormais au groupe Lvmh, la pionnière de la mode de luxe vegan a fortement amélioré son chiffre d’affaires et réduit sa perte.
Stella, la fille de Paul McCartney, le célèbre chanteur des Beatles, a eu une longueur d’avance en se lançant dans la mode vegan premium avant tout le monde. Mais elle prend son temps pour publier les résultats de sa société.
Les performances de son exercice clos fin 2022 viennent ainsi tout juste d’être publiées. Et elles vont dans le bon sens.
Croissance à deux chiffres
Le chiffre d’affaires de la créatrice affiche ainsi une croissance à deux chiffres (+23%) à 40,1 millions de livres (environ 50,8 millions de dollars) au taux de change actuel, tandis que sa perte avant impôts a été divisée par trois, passant de 32,7 millions de livres (41,6 millions de dollars) en 2021 à 10 millions de livres (12,7 millions de dollars) en 2022. La société explique cette réduction des pertes par une amélioration de la marge brute liée à une diminution des dépenses d’exploitation de 17 %. Cette embellie confirme, selon elle, sa « trajectoire vers le seuil de rentabilité« .
Lire aussi > STELLA MCCARTNEY RECRUTE SA NOUVELLE PDG CHEZ PRONOVIAS
Photos à la Une : © Stella McCartney