Le Salon Watches & Wonders revient cette année du 27 mars au 2 avril à Genève et Luxus+, partenaire de l’évènement, vous fait patienter avec une série spéciale en amont de la manifestation…Reportages, rencontres, coups de cœur, infos pratiques et idées de cadeaux sont à découvrir dès maintenant en attendant de vous retrouver à Genève pour le lancement en avant-première de notre numéro spécial horlogerie !
Le 26 octobre 2017, la Rolex Daytona ayant appartenu à Paul Newman était vendue pour 17,8 millions de dollars lors d’une vente aux enchères par la Maison de vente Phillips à New York. Un record historique.
Attirant plus de 700 personnes, la vente avait été réalisée par téléphone auprès de son nouveau propriétaire, dont l’identité n’a pas été révélée.
Cette fameuse Daytona est encore aujourd’hui la Rolex la plus chère du monde, classée dans le top 10 des montres les plus chères de l’histoire. Bien qu’elle soit dans un état de conservation impeccable, sa valeur est en grande partie dûe à son origine. La montre était, en effet, détenue par l’acteur Paul Newman, un sex-symbole et idéal de masculinité. Décédé en 2008 d’un cancer du poumon, l’acteur est devenu une icône du cinéma hollywoodien grâce à des films de légende comme La chatte sur un toit brûlant (1958), L’Arnaque (1973), Butch Cassidy et le Kid (1969), La Tour infernale (1974).
Le modèle Rolex Cosmograph Daytona de référence 6239-14 a été produit entre les années 1963 et 1969. Peu connue à l’époque, elle a gagné en popularité dans les années 80 et a notamment été baptisée par les collectionneurs « Paul Newman Daytona ». L’acteur portait en effet ce modèle non seulement en privé, mais également lors de courses automobiles et dans certains de ses films. La montre lui aurait été offerte par son épouse Joanne Woodward. Elle était gravée de la mention “DRIVE CAREFULLY, ME » (conduis prudemment, signé moi)…
Lire aussi > La ville suisse de Bulle vend un terrain à Rolex
Photo à la Une: © Presse