La sortie, le 2 février, du Apple Vision Pro, le casque de réalité mixte de la firme à la pomme, a coïncidé avec celle de l’application de shopping immersif de Mytheresa. Spécialisée dans le commerce en ligne de luxe, l’entreprise s’est saisie de l’opportunité pour réinventer le e-shopping et atteindre sa clientèle cible, s’imposant ainsi comme une actrice majeure de la transition digitale à venir.
Spécialisée dans le e-commerce de la mode du luxe, Mytheresa lance l’une des premières applications du secteur pour le casque Apple Vision Pro. L’ordinateur spatial est le nouveau bijou de la firme vedette de la Silicon Valley. Tandis que l’IA défraye la chronique, Apple poursuit sa propre partition en commercialisant le 2 février, son premier casque de réalité mixte, mélangeant réalité augmentée et réalité virtuelle. La première correspondant à des incrustations dans le monde réel et la seconde à un univers complètement virtuel.
600 applications natives sont déjà disponibles avec un système d’exploitation dédié, le visionOS, avec des services de streaming tels que Disney+, Imax, NBA, des jeux comme Super Fruit Ninja, Lego Builder’s Journey ou Cut the Rope 3, mais aussi des applications de bureautique comme Notion, la suite Microsoft, Zoom et même Slack. Les entreprises marchandes telles que Mytheresa en profitent, elles, pour proposer du shopping immersif afin de réduire l’écart entre l’expérience en magasin et celle en ligne.
Une expérience innovante
Lire aussi> APPLE LANCE SON MASQUE DE RÉALITÉ MIXTE
Photo à la Une : ©Mytheresa