Shiseido nomme Kentaro Fujiwara en tant que futur PDG

Le groupe de cosmétiques japonais Shiseido a annoncé que Kentaro Fujiwara occuperait la direction générale de l’entreprise à partir du 1er janvier 2025. Il succède Masahiko Uotani, en poste depuis 2014.

 

Nouveau changement pour le groupe de cosmétiques Shiseido. À compter du 1er janvier 2025, Kentaro Fujiwara sera à la tête de l’entreprise japonaise de produits cosmétiques et de beauté.

 

Il succède ainsi à Masahiko Uotani, président et chef de la direction de Shiseido depuis 2014.

 

Kentaro Fujiwara évolue depuis plus de 30 ans au sein du groupe japonais. Il commence sa carrière chez Shiseido en 1991 avant d’être nommé président de la filiale chinoise en 2017.

 

En janvier 2023, Kentaro Fujiwara est promu président et directeur de l’exploitation du groupe. Parallèlement, le conseil d’administration le désigne comme candidat à la direction en anticipation du départ à la retraite de Masahiko Uotani.

 

Il a été confirmé que le départ de Masahiko Uotani n’interférera cependant pas avec sa place au conseil d’administration de Shiseido où il continuera d’officier en tant que conseiller principal.

 

Changements de direction

 

Cette nomination intervient dans un contexte où de nombreux changements organisationnels ont déjà eu lieu ces derniers mois chez Shiseido. Fin 2023, le groupe avait en effet annoncé de nouvelles nominations et plusieurs transferts de personnel à suivre.

 

En mars 2023, Shiseido a revu sa stratégie en nommant Alberto Noé président et chef de la direction de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).

 

Il succédait alors à Franck Marilly qui, de son côté, a endossé la fonction fraîchement créée de président du conseil d’administration EMEA. Cette réorganisation semble avoir été encouragée par la croissance significative des ventes constatée sur ces marchés l’année passée.

 

Autre changement, Ayako Hirofuji s’est vu confier le poste de directeur financier adjoint le 1er mai 2024 avant d’être promu directeur général le 1er juillet 2024.

 

Un chiffre d’affaires qui s’équilibre

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi> HERMÈS FAIT GALOPER SON BÉNÉFICE NET MALGRÉ UN MARCHÉ DU LUXE RALENTI EN ASIE

 

Photo à la Une : © Shiseido

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus