L’enseigne Sephora retourne en Grande-Bretagne, en ligne et bientôt en physique, et ce, 17 ans après l’avoir quittée.
Le célèbre détaillant de produits de beauté et maquillage Sephora fait enfin son retour au Royaume-Uni, après 17 ans d’absence et de nombreuses rumeurs. Dans les années 2000, l’enseigne, propriété du groupe LVMH y comptait environ neuf magasins en activité, qui ont fermé leurs portes en 2005. Elle est actuellement présente dans d’innombrables villes du monde entier.
La situation a changé il y a environ un an, lorsque Sephora a racheté l’entreprise de beauté en ligne FeelUnique. Dans une interview accordée à Glamour, la société a confirmé son arrivée au Royaume-Uni, en commençant par un site web et une application, dont le lancement est prévu pour le 17 octobre prochain. Le grand détaillant aurait également des projets d’expansion physique, et des rumeurs circulent déjà sur l’ouverture de son premier magasin physique au printemps 2023, à Londres.
Rebaptisée « Sephora », FeelUnique, possède une version irlandaise du site, qui basculera sans doute aussi sous le pavillon de l’enseigne de LVMH. Et une boutique physique pourrait aussi pointer le bout de son nez dans la capitale irlandaise.
Lire aussi > Sephora teste la parapharmacie en France
Photo à la Une : © DR