Anatomie d’une mode : Sandra Hüller pose pour Phoebe Philo. Avec son visage aux traits androgynes, ses yeux de lynx, ses cheveux coupés à la garçonne, l’actrice allemande incarne l’anti-bourgeoise. Elle représente à merveille la jeune griffe.
Pour le lancement de sa seconde collection, la maison de couture Phoebe Philo met en scène Sandra Hüller, l’héroïne du film « Anatomie d’une chute » de Justine Triet et Arthur Harari. Couronné avec la Palme d’or au dernier Festival de Cannes, le long-métrage a été pris dans un tourbillon de récompenses prestigieuses. Il a reçu l’Oscar du Meilleur scénario original, le 10 mars dernier, à Hollywood.
Ainsi, Sandra Hüller, déja figure de proue du cinéma européen, bénéficie d’une aura médiatique exceptionnelle. Son charisme a suscité l’intérêt de la styliste britannique Phoebe Philo, l’ex-directrice artistique de Celine.
La comédienne avait confirmé son grand talent dans La Zone d’intérêt de Jonathan Glazer, consacré Grand Prix au Festival de Cannes 2023. Très remarquée au Festival de Cannes, elle avait remporté le César de la Meilleure Actrice, le 23 février dernier à l’Olympia. A 45 ans, Sandra Hüller n’est plus une inconnue sur la scène internationale. Brusquement, on se l’arrache ! Son visage fascine avec ses traits androgynes, ses yeux de lynx, ses cheveux coupés à la garçonne. Sa beauté atypique, à la fois froide et chaleureuse, ne laisse pas de marbre.
Dans le thriller psychologique de Justine Triet, elle joue le rôle d’une femme dominante dans le couple, malheureuse, adultère et bisexuelle. Un personnage qui s’inscrit dans le courant néo-féministe, dans le prolongement du mouvement #MeToo.
La styliste britannique Phoebe Philo ne s’y est pas trompée. Elle a jeté son dévolu sur Sandra Hüller pour en faire sa nouvelle égérie. Les photos de sa collection sont publiées sur Instagram avec notamment deux clichés de Sandra Hüller.
Une égérie « bankable »dans le milieu de la mode ?
Lire aussi > [LUXUS MAGAZINE] LE VERTIGINEUX PARCOURS D’ « ANATOMIE D’UNE CHUTE » : DE LA PALME D’OR AUX OSCARS
Photo à la Une : Sandra Hüller © Phoebe Philo