Rolls-Royce a clôturé l’année 2023 avec des ventes record. Le modèle électrique « Spectre » a été un moteur clé de ce succès, propulsant la marque vers de nouveaux sommets sur les marchés nord-américain et chinois. Sous la direction du directeur général Chris Brownridge, le prestigieux constructeur britannique de voitures de luxe vise à devenir entièrement électrique d’ici 2030.
Le constructeur automobile de luxe britannique Rolls-Royce a clôturé l’année 2023 avec des ventes « record », selon un communiqué publié lundi 8 janvier. Le modèle électrique « Spectre » a été particulièrement salué pour son succès sur le marché.
Au cours des douze derniers mois, Rolls-Royce a livré un total de 6032 véhicules à ses clients, surpassant de 11 unités les chiffres de l’année précédente.
Cette performance marque un record exceptionnel au cours des 119 années d’existence de la marque de luxe. Les ventes ont été principlament stimulées par les marchés nord-américain et chinois. Rappelons que le constructeur avait déjà anticipé ces ventes historiques dès la fin 2023.
Leadership dynamique et objectif électrique
Le directeur général actuel, Chris Brownridge, a exprimé sa satisfaction quant à cette « nouvelle année extraordinaire pour Rolls-Royce », soulignant des « ventes solides dans toutes les régions ». Chris Brownridge a pris la suite de Torsten Muller-Otvos, qui a démissionné en novembre de l’année dernière.
Lire aussi>ROLLS-ROYCE DÉVOILE ROSE NOIRE, SON NOUVEAU MODÈLE ÉQUIPÉ D’UNE MONTRE AUDEMARS PIGUET AMOVIBLE
Photo à la Une : © Rolls-Royce