Vous lisez en ce moment
Roberto Cavalli veut fermer son siège et rapatrier ses 170 employés toscants à Milan

Roberto Cavalli veut fermer son siège et rapatrier ses 170 employés toscants à Milan

La marque italienne Roberto Cavalli, spécialisée dans le secteur de la mode et des accessoires de luxe, veut fermer son siège en Toscane, plus précisément à Sesto Fiorentino et centraliser ses activités à Milan.

 

La maison a rencontré par téléconférence et de manière informelle, les syndicats provinciaux de Florence, pour exposer ses nouveaux plans stratégiques. 

 

Ces derniers ont annoncé à la suite de cet entretien, la volonté de la marque de transférer “tout le personnel, 170 employés, à Milan d’ici aux prochains mois”.

 

En effet, Roberto Cavalli a présenté les lignes directrices de sa nouvelle organisation, prévoyant le regroupement des fonctions commerciales et administratives au siège de Milan. 

 

La volonté de la marque entraînerait donc la fermeture du siège fondateur de la maison italienne à Sesto Fiorentino (Nord de Florence), ainsi que le transfert de l’ensemble de ses 170 employés. 

 

C’est un “choix inacceptable pour une marque, qui devait au contraire se relancer à partir de Florence”, expliquent les Syndicats. 

 

La maison italienne a précisé que cette décision ne sera mise en oeuvre qu’une fois l’urgence épidémiologique passé, le but étant de profiter de cette période pour trouver des solutions communes. 

Voir aussi


 

Aucune procédure de transfert, n’a été prise formellement, ni aucune procédure de licenciement. Une rencontre entre la Région toscane et les syndicats doit se tenir sous peu pour trouver des solutions”, déclare la marque.

 

 

Lire aussi > Coronavirus : Tiffany & Co et Tod’s font un don important

 

Photo à la Une : © Roberto Cavalli

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut