Rihanna et Dior : une nouvelle ère iconique pour J’Adore

La Maison Dior vient de dévoiler son film commercial avec Rihanna, artiste visionnaire et symbole d’empowerment féminin, nommée égérie de son parfum J’Adore au début de l’été. Une nouvelle ère pour le jus iconique après deux décennies sous le signe de l’actrice sud-africaine Charlize Theron.

 

La Maison Dior ouvre un nouveau chapitre en dévoilant ce 1er septembre son nouveau film publicitaire dédié au parfum J’Adore, fragrance légendaire, élaborée en 1999. Annoncée comme la nouvelle égérie de la fragrance star des Parfums Christian Dior en juin, Rihanna, l’icone internationale du R&B et femme d’affaires inspirante apparait  immortalisée sous les ors de Versailles par le photographe Steven Klein.

 

Au son de son titre Love On The Brain, Rihanna marque ainsi un retour aux accents soul originels du premier spot du parfum Dior J’Adore qui avait été servi par l’intemporel Never, Never Gonna Give You Up de Barry White (1973).

Rihanna x Dior J’Adore

 

En tant que nouveau visage de J’adore, Rihanna, artiste multi-talents et archétype de la femme puissante, prend la relève de l’actrice et productrice Charlize Theron qui incarnait le célèbre jus depuis 2004.

 

Reconnue pour sa capacité à transcender les frontières de la musique, de la mode et des affaires, Rihanna apparait également comme un choix stratégique en raison de son influence mondiale mais aussi pour son engagement envers la diversité et l’inclusivité. Autant de valeurs qu’elle promeut activement à travers son écosystème de marque soutenu par le groupe LVMH et composé de Fenty Beauty pour les produits cosmétiques et de soins de la peau mais aussi pour Savage x Fenty, sa griffe de  lingerie adaptée à toutes les morphologies.

 

Dans la nouvelle campagne de Dior, dans le décor du château de Versailles, la star originaire de la Barbade apparaît dans une robe d’or somptueusement brodée conçue par Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de la Maison, depuis 2017. Rihanna se métamorphose ainsi en une reine contemporaine sous l’objectif du photographe Steven Klein.

 

Le rituel du bain d’or, emblématique dès le premier spot Dior J’Adore en 1999 avec la top model estonienne Carmen Kass se déroule dans le Grand Canal du domaine de Versailles, tandis que la star déambule dans la célèbre Galerie des Glaces. La chanteuse de 36 ans qui n’a pas sorti d’album depuis 2016 avec Anti est ainsi la deuxième après Charlize Theron en 2011 à arpenter la mythique salle de bal du château de Versailles.

 

Le slogan « Your dreams, make them real » est directement tiré d’une citation de l’écrivain français Antoine de Saint-Exupéry « Fais de ta vie un rêve et d’un rêve, une réalité ». Cette signature souligne l’idée d’une fusion où Rihanna devient l’incarnation de ce rêve en or que Dior souhaite partager avec les femmes du monde entier.

 

Un parfum iconique réinventé

 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

 

Lire aussi > [CHRONIQUE] En odeur de sainteté…

Photo à la Une : © Dior 

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus