Cartier necklace panther LuxusPlus scaled

Richemont ralentit au premier semestre

Pendant les six premiers mois de son exercice décalé, clos en septembre, le groupe suisse Richemont (Cartier, Van Cleef & Arpels, Alaia) a déçu les analystes, avec un recul de 1% en données publiées de son chiffre d’affaires, et une chute drastique de ses bénéfices.

 

L’Horlogerie et la Chine ont été les deux talons d’Achille de Richemont au premier semestre de son exercice décalé 2024-2025, clos le 30 septembre dernier.

 

Si le groupe suisse n’a pas échappé, contrairement à Hermès (avec une croissance des ventes à deux chiffres au troisième trimestre !), au ralentissement du luxe mondial, il résiste mieux que Kering (-15% en publié) et dans une moindre mesure, que Lvmh (- 4,4 %).

Chiffre d’affaires en légère baisse, bénéfices en chute libre

 

Pour son premier semestre clos fin septembre, le groupe spécialisé dans l’horlogerie, la joaillerie et dans une moindre mesure la mode de luxe (marques Cartier, IWC, Jaeger-LeCoultre, Piaget, Chloé, Alaïa, etc), a pour sa part dévoilé un chiffre d’affaires en baisse de 1% en données publiées, et stables à changes constants, à 10,1 milliards d’euros.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > L’industrie horlogère suisse tire la sonnette d’alarme

Photos à la Une : © Cartier

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus