Renzo Rosso repousse l’introduction en bourse d’OTB à 2026

Le dirigeant du groupe Only The Brave (Diesel, Maison Margiela, Marni et Jil Sander) a annoncé le probable report de son introduction en bourse à 2026. En cause, un début d’année 2024 plus poussif…

 

Chi va piano va sano (qui va doucement va sainement)…

Renzo Rosso, le président du groupe de mode et luxe italien Only The Brave (OTB), détenteur de Diesel, Maison Margiela, Marni et Jil Sander, semble avoir fait sien cet adage pour son introduction en bourse.

Malgré les excellentes performances d’OTB en 2023, le dirigeant a fait savoir que cette opération, initialement envisagée pour 2024 puis repoussée à 2025, ne se ferait probablement pas avant 2026

Ces “confidences” de Renzo Rosso ont été faites lors d’un événement consacré à la mode, organisé à Rome le 29 mai dernier.

« Le début de l’année a été un peu plus calme, ce qui signifie qu’il serait préférable d’attendre le bon moment, car lorsque vous prenez une telle mesure, vous voulez le faire avec des chiffres qui sont au niveau de ce que les investisseurs attendent », a ainsi admis Renzo Rosso.

 

Ralentissement au premier trimestre 2024

 

Si on ne connaît pas les chiffres d’OTB au premier trimestre 2024, tout porte à croire que son rythme a ralenti après le solide exercice de 2023.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > OTB GROUP A PERFORMÉ EN 2023

Photos à la Une : © OTB

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus