Vous lisez en ce moment
Rémy Cointreau se lance dans la Haute Parfumerie

Rémy Cointreau se lance dans la Haute Parfumerie

Spécialisé dans les spiritueux très recherchés, le groupe Rémy Cointreau s’essaye aujourd’hui à la Haute Parfumerie avec sa nouvelle marque : Maison Psyché.

 

Le groupe Rémy Cointreau fait aujourd’hui un pari audacieux en se lançant dans la Haute Parfumerie. Maison Psyché se veut ainsi la rencontre entre les terroirs d’exception et l’alchimie des savoir-faire.

 

Le mythe d’Amour et Psyché a inspiré le nom de cette nouvelle Maison. Dans l’art antique, Psyché est traditionnellement représentée avec des ailes de papillon, le symbole de l’âme et de la métamorphose vers le bonheur éternel.  

 

La métamorphose est justement le sujet fondateur de la Maison : celle de parfums magnifiés par leur longue maturation en tonnelets de chêne. Ce processus inégalé dans le monde de la Haute Parfumerie procure une richesse aromatique unique et une signature olfactive singulière.

 

Maison Psyché est née du lien entre Baptiste Loiseau, Maitre de chai de la Maison Rémy Martin, et Sophie Labbé, Parfumeur principal chez Firmenich, entreprise de création de fragrances et d’arômes fondée à Genève en 1895. « Maison Psyché est née de notre passion commune pour les terroirs et les savoir-faire ancestraux, aussi bien à Cognac, que dans des contrées plus éloignées où s’épanouissent les plus belles matières premières en parfumerie. » racontent-ils.

 

« Les créations de Maison Psyché sont un prolongement naturel de nos activités. Elles s’appuient sur le savoir-faire spécifique de l’assemblage et du vieillissement propre au monde des spiritueux pour sublimer les matières premières les plus nobles de la parfumerie et créer des essences inédites. Maison Psyché est un pont entre deux mondes : celui de la Haute Parfumerie et celui des Spiritueux. Elle porte un projet audacieux qui place en son cœur les terroirs, les hommes et le temps » explique Eric Vallat, Directeur Général du groupe Rémy Cointreau.

 

Voir aussi

Les flacons des parfums Maison Psyché sont élaborés en cristal de Baccarat, parés d’or et parfois de diamants, numérotés et disponibles en quantités très limitées.

 

 

Lire aussi > Rémy Cointreau: De très bons résultats dévoilés pour la dernière assemblée générale de Marc Hériard Dubreuil

 

Photo à la Une : © Rémy Cointreau

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut