Vous lisez en ce moment
Rémy Cointreau poursuit sa forte croissance durant le troisième trimestre 2021

Rémy Cointreau poursuit sa forte croissance durant le troisième trimestre 2021

Rémy Cointreau, un groupe français de spiritueux spécialisé dans la production de cognacs, liqueurs et champagnes, a publié ce mardi ses résultats financiers du troisième trimestre de 2021.

 

Le groupe de spiritueux a réalisé un chiffre d’affaires de 1085,8 millions d’euros au cours des 9 premiers mois de l’année 2021, l’amenant à une progression de 38,1% en organique par rapport à la période précédente. À titre d’information, le terme ‘organique’ correspond à la croissance du chiffre d’affaires à devises et périmètres constants. Cette forte croissance s’est notamment poursuivie au cours du T3 2021, débuté en avril. En effet, au cours de cette période, Cointreau a observé une hausse de 21% de son chiffre d’affaires.

 

Un très grand nombre de régions ont contribué à la forte croissance du groupe, mais trois régions se sont notamment démarquées des autres. Les régions Amériques, celle de l’Asie du Nord et notamment la Chine, ainsi que l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, ont contribué aux fortes performances du groupe de spiritueux.

 

Plus en détail, la division Cognac a continué de bénéficier d’une demande soutenue au troisième trimestre de la part des consommateurs, +19,4% en organique, enregistrant également une augmentation de 38,5% en organique au cours des 9 premiers mois. Cette progression pourra notamment perdurer grâce à la création sa nouvelle plateforme de communication pour sa qualité XO en Chine, par Rémy Martin, une grande maison de Cognac appartenant au groupe Rémy Cointreau.

 

La division Liqueurs & Spiritueux a elle aussi démontré une forte progression sur les 9 premiers mois de 2021, s’élevant à hauteur de 39,1% en organique sur cette période. Cette dernière s’est poursuivie au troisième trimestre, affichant une croissance de 27,3%. Cette dernière permettra de « renforcer la notoriété et le capital de la marque auprès d’une nouvelle génération de clients, afin d’accroitre ses parts de marché sur le segment haut de gamme » , indique Rémy Cointreau.

 

De plus, les ventes des marques partenaires de Cointreau ont enregistré une croissance de 14,3% au troisième trimestre 2021, ajoutée à celle précédente réalisée au cours des 9 premiers mois 2021, à hauteur de 20,1%. Aux États-Unis notamment, la Maison Cointreau bénéficie d’une très bonne dynamique dans ses ventes, encouragée par la collaboration avec l’actrice Jessica Alba et Le gin The Botanist. 

 

Voir aussi

Concernant ses perspectives pour l’année 2021-2022, le groupe reste dans un objectif de surperformance de la capacité de ses marchés de spiritueux d’exception. En effet, Rémy Cointreau vise une très forte croissance organique de son Résultat Opérationnel Courant, ainsi qu’une amélioration organique de sa marge opérationnelle courante. Le groupe prévoit notamment que cette croissance sera portée par la performance exceptionnelle réalisée lors du premier semestre.

 

 

Lire aussi > HUBLOT ET BULGARI AFFICHENT DES RÉSULTATS CROISSANTS EN MARGE DE LA LVMH WATCH WEEK

 

Photo à la Une : © Rémy Cointreau

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut