Vous lisez en ce moment
Record battu pour BMW en 2021 face à son rival Mercedes

Record battu pour BMW en 2021 face à son rival Mercedes

Pour la première fois depuis 2015, BMW AG a battu son rival de toujours, Mercedes-Benz, sur la vente de ses voitures de luxe.

 

2021 est un très bon cru pour le constructeur automobile BMW qui passe devant son rival Mercedes en termes de ventes. Les livraisons de voitures de la marque BMW ont bondi de 9 % pour atteindre le chiffre record de 2,2 millions l’an dernier, dépassant les quelque 2,1 millions de Mercedes, diminuant de 5 % après que le manque de puces se soit aggravé au cours du second semestre.

 

Chez BMW, les ventes de voitures hybrides rechargeables et entièrement électriques comme la berline iX ont bondi de 70 % pour atteindre 328 316 voitures, contre une hausse de 69 % chez Mercedes. BMW a plus que doublé ses ventes de véhicules électriques en 2021 et cherche à répéter cet exploit en 2022, a déclaré Pieter Nota, responsable des ventes chez BMW, dans un communiqué mercredi : « En 2022, nous voulons poursuivre notre croissance rentable et nous allons systématiquement élargir notre gamme de véhicules entièrement électriques »

 

La victoire de BMW sur Mercedes pourrait être en partie due à la pénurie de composants qui biaise les ventes mondiales de voitures. Selon les chiffres publiés la semaine dernière, Toyota a vendu plus de véhicules aux États-Unis l’an dernier que General Motors et c’est la première fois qu’un constructeur bat le géant de Détroit depuis 1931.

 

Les livraisons de BMW ont devancé celles de la marque Daimler AG (qui possède Mercedes) pendant une grande partie de l’année, même si la marque a dû fermer temporairement des usines pendant les mois d’été. BMW affirme que sa décision d’augmenter les commandes de puces, malgré l’impact sur les ventes de la pandémie en 2020, l’a aidé à maintenir l’approvisionnement des usines en composants cette année.

 

La semaine dernière, Mercedes a déclaré que les problèmes d’approvisionnement en composants continueront de peser sur l’industrie au cours du premier semestre 2022 et a demandé instamment que davantage de capacités soient ajoutées au niveau mondial. BMW a également déclaré qu’il s’attendait à ce que la pénurie se poursuive au cours des six prochains mois.

 

Voir aussi

À noter que les livraisons de véhicules électriques ont été un point positif pour les deux entreprises, qui ont lancé de nouveaux modèles alimentés par des batteries et ont cherché à se conformer aux réglementations plus strictes en matière d’émissions de CO2.

 

Lire aussi > BMW XM : LA BMW M LA PLUS PUISSANTE DE SA CATÉGORIE

 

Photo à la Une : © BMW

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut