Qui sont les nommés et les lauréats des CFDA Fashion Awards 2024 ?

Le 28 octobre prochain, se tiendront les CFDA Fashion Awards 2024 lors d’une cérémonie organisée au Musée américain d’histoire naturelle de New York. Plusieurs prix seront attribués aux meilleurs talents de la mode américaine.

 

Chaque année, les CDFA Fashion Awards sont l’occasion de célébrer la mode américaine. Sous l’impulsion de Thom Browne, le Président du Council of Fashion Designers of America, l’événement a d’ores et déjà annoncé ses nominés et lauréats. Les voici en avant-première.

 

Les nommés

 

Les nommés pour le Prix du créateur américain de vêtements pour femmes de l’année sont Rachel Scott pour Diotima, Marc Jacobs, Jack McCollough et Lazaro Hernandez pour Proenza Schouler, Thom Browne et Tory Burch.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par cfda (@cfda)

 

Mike Amiri pour Amiri, Emily Adams Bode Aujla pour Bode, Thom Browne, Todd Snyder et Willy Chavarria s’affrontent de leur côté pour décrocher le Prix du créateur américain de vêtements pour hommes, sont sur la liste.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par cfda (@cfda)

 

En termes d’accessoires, Ana Khouri, Stuart Vevers pour Coach, Catherine Holstein pour Khaite, Raul Lopez pour Luar et Tory Burch sont les nominés pour le Prix.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par cfda (@cfda)

 

Et pour le Prix Shop with Google du créateur émergent de l’année, Tanner Richie et Fletcher Kasell pour Tanner Fletcher, Jackson Wiederhoeft pour Wiederhoeft, Connor McKnight, Presley Oldham et Henry Zankov pour Zankov sont sur la short list. Un prix corrélé au soutien de Shop with Google envers les CFDA Fashion Awards.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par cfda (@cfda)

 

Stephanie Horton, Directrice Commerce Marketing chez Google, a déclaré : « Nous sommes honorés de soutenir une fois de plus les designers émergents les plus brillants de l’industrie par le biais du prix American Emerging Designer of the Year Award du CFDA. Shop with Google s’engage à mettre au point des technologies qui permettent à toutes les marques d’être sur un pied d’égalité, et nous sommes particulièrement heureux de jouer un rôle dans l’élargissement de la portée des nominés et la croissance de leur entreprise grâce à des subventions, des produits Pixel utiles et l’accès au programme de mentorat de Shop with Google ».

 

Les lauréats

 

Alors que Jonathan Anderson, pour JW Anderson et Loewe, a reçu l’année dernière le Prix du créateur international, en 2024,  c’est au tour de Daniel Roseberry pour Schiaparelli de recevoir cette haute distinction.

 

© CFDA

 

Le Prix du changement positif va être décerné à Michael Kors pour son travail de lutte contre la faim dans le cadre de Watch Hunger Stop, sa campagne de soutien au Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) et son soutien à God’s Love We Deliver.

 

© CFDA

 

Le designer Stephen Burrows recevra le Prix Geoffrey Beene pour l’ensemble de sa carrière, tandis que le Prix des médias en l’honneur d’Eugenia Sheppard (défunte rédactrice renommée) est décerné à la photographe de mode Annie Leibovitz et le Prix du fondateur en l’honneur d’Eleanor Lambert (défunte spécialiste dans la publicité et les relations publiques) au journaliste Hamish Bowles.

 

© CFDA

 

Enfin, le Prix « Isabel Toledo Board of Director’s Tribute » a été renommé en l’honneur de la créatrice Isabel Toledo, décédée en 2019. Elle est à l’origine de la robe jaune que portait Michelle Obama le jour de l’investiture de son époux Barack Obama. Ce prix récompense les créateurs de mode indépendants et les personnes dont les réalisations reflètent les valeurs du conseil d’administration du CFDA. Virgil Abloh, Norma Kamali, Tom Ford, Michelle Obama ou encore Michael Bloomberg ont par exemple reçu cette distinction.

 

© CFDA

 

A noter que les CFDA Fashion Awards 2024 comptent, en plus de Shop With Google, Amazon Fashion comme partenaire présentateur, Häagen-Dazs comme partenaire dessert premium, Hourglass en tant que sponsor beauté officiel et WHP Global, sponsor de la section des étudiants. La cérémonie et le gala, qui vont réunir tous les grands noms de la mode et de nombreuses célébrités, se tiendront cette année le 28 octobre au Musée américain d’histoire naturelle de New York.

 

Lire aussi > Haider Ackermann s’empare des ciseaux de Tom Ford

 

Photo à la Une : © Schiaparelli

Picture of Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus