Le grand marathon mode bat son plein en ce début d’année, rythmé par les collections masculines puis couture et enfin les lignes féminines. De Prada à Dolce & Gabbana en passant par Ermenegildo Zegna, les hommes ont défilé sur les podiums milanais en portant fièrement l’élégance à l’italienne.
Organisée du 17 au 21 janvier 2025, la Fashion Week homme automne-hiver 2025-2026 a célébré quelques noms incontournables de la mode italienne malgré l’absence de plusieurs Maisons emblématiques, notamment Gucci, Fendi et Moschino. Retour sur cinq défilés inspirants pour la saison prochaine.
Prada
« Unbroken Instincts » : c’est le nom de la collection homme automne-hiver 2025-2026 proposée par le duo de créateurs Miuccia Prada et Raf Simons. La ligne met en exergue l’idée de s’habiller de manière instinctive, libre, presque désinvolte tout en restant sophistiqué. « Dans l’instinctif, un nouveau raffinement et une élégance intime et sauvage peuvent être révélés. Les contrastes involontaires donnent naissance à des combinaisons inattendues et séduisantes, le corps s’habille en se libérant des contraintes de la raison » ont expliqué les stylistes. En résultent des manteaux au col en fourrure façon peau de bête taillée brutalement ou paré d’imprimés animaliers, parfois portés sans rien en dessous comme s’ils avaient été mis en urgence. Ils cohabitaient avec des doudounes mises en superposition, des pantalons de pyjama enfilés avec des santiags, des tricots effilochés, des ensembles en cuir et une multitude de symbole protecteurs, à l’instar de trèfles à quatre feuilles, d’ancres et de fleurs pour la touche bucolique.
Lire aussi : Armani se digitalise : un partenariat avec XY Retail pour une expérience client optimisée
Photo à la Une : © Prada