Vous lisez en ce moment
Qatar: Le Printemps dévoilera cet automne son premier magasin de luxe à Doha

Qatar: Le Printemps dévoilera cet automne son premier magasin de luxe à Doha

Après un an de retard, Le Printemps Doha, premier magasin du groupe français à l’étranger, ouvrira ses portes cet automne au Qatar.

 

Le grand magasin français Le Printemps s’installe dans le centre historique rénové de la capitale Qatari, au cœur d’un complexe flambant neuf comprenant un hôtel 5 étoiles et un parc d’attractions. Annoncée en mai 2019, cette ouverture s’inscrit dans une stratégie d’expansion prévoyant l’ouverture de cinq à dix magasins à l’étranger d’ici 2030.

 

La superficie de 40.000 m2 du bâtiment, dispensée sur trois étages, en fait le deuxième plus grand magasin du groupe, après son flagship du boulevard Haussmann à Paris. Le Printemps Doha souhaite cibler une clientèle locale et régionale au fort pouvoir d’achat et à 70% féminine, indique son directeur Thierry Prevost.

 

Pour se différencier des nombreux centres commerciaux concurrents déjà installés au Qatar et dans le Golfe, l’enseigne française mise sur sa taille et sur « une offre mode premium et luxe très diversifiée« , comprenant quelque 500 marques, dont plus de 150 en exclusivité, ainsi que des créateurs locaux.

 

Avec 500 employés, le Printemps Doha misera également sur ses secteurs maison, enfant et beauté, ce dernier pouvant représenter jusqu’à la moitié du chiffre d’affaires au Moyen-Orient contre 10 à 15% en Europe. L’offre de services se veut également très développée, passant du « personal shopper » à la possibilité de commander directement à Paris, ou encore proposant des événements privés au centre du grand magasin.

 

Voir aussi

« Plus on monte en gamme, plus il y a un service personnalisé, et on s’adresse déjà à des clients qui ont l’habitude de vivre dans un environnement 5 étoiles« , précise Thierry Prevost.

 

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] LE PRINTEMPS INAUGURE SON PREMIER MAGASIN VIRTUEL

 

 

Photo à la Une : © Printemps

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut