Vous lisez en ce moment
PVH Corp : 2022 sauvé par le quatrième trimestre

PVH Corp : 2022 sauvé par le quatrième trimestre

Voir la galerie

La maison-mère de Calvin Klein et Tommy Hilfiger a dévoilé un exercice 2022 plus robuste que prévu. Malgré un contexte macroéconomique défavorable, ses ventes annuelles ne décrochent que de 1% à 9,024 milliards de dollars.

 

PVH Corp (ex-Phillips-Van Heusen Group) – incluant notamment les marques lifestyle Calvin Klein et Tommy Hilfiger – réussit à tromper les pronostics et à rebondir dans un contexte géopolitique international des plus tumultueux. Alors que le conflit russo-ukrainien perturbe ses approvisionnements et sa distribution, le quatrième trimestre permet au groupe de sortir la tête de l’eau, sans pour autant surnager.

 

Voir aussi


En effet, le chiffre d’affaires annuel 2022 du groupe ne chute en comparable que de 1% à 9,024 milliards de dollars. Des résultats marqués par la cession à Authentic Brands Group de son portefeuille de marques Heritage Brands (Van Heusen, Arrow…), l’arrêt d’exploitation des points de ventes retail dédiés ainsi que le conflit ukrainien. A taux de change constant, la croissance est de +5%.

 

incluant un impact négatif de 94 millions de dollars dû à la conversion des devises, l’EBITDA s’est élevé quant à lui à 857 millions de dollars, contre 983 millions de dollars en 2021.

 

Un quatrième trimestre déterminant

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut