Puig valorisé plus de 10 milliards d’euros en Bourse ?

Selon la presse financière espagnole, la valorisation de Puig pourrait atteindre 10,5, voire 12 milliards d’euros. Le groupe catalan spécialiste des parfums et de la mode a récemment confirmé son projet d’introduction en bourse en 2024.

 

Puig a décidément le vent en poupe.

 

Selon le journal financier espagnol Cinco Días, le groupe catalan pourrait être valorisé plus de 10 milliards d’euros en Bourse.

 

Marc Puig, le Président du spécialiste espagnol des parfums et de la mode avait confirmé en octobre dernier son intention de faire son entrée en Bourse en 2024.

 

Fondé en Puig, fondé en 1914, le groupe familial n’a cessé de grandir depuis et est aujourd’hui propriétaire de nombreuses marques et licences de parfums et cosmétiques (L’Artisan Parfumeur, Charlotte Tilbury, Uriage, Comme des Garçons Parfums, Christian Louboutin, Benetton, Banderas perfumes, Adolfo Dominguez) et des marques de mode Paco Rabanne (rebaptisé récemment Rabanne), Carolina Herrera,  Jean Paul Gaultier, Dries Van Noten et Nina Ricci. 

Un groupe aujourd’hui familial 

 

Aujourd’hui, le capital de Puig est détenu à 89%  par Exea, le family office de la famille Puig, 10% par Puig Gest 10 %, et 1 % par des partenaires minoritaires. Au moins 25% des actions du groupe, soit le minimum exigé par la Commission nationale du marché des valeurs (CNMV), seront vendues sur le marché. Soit un capital d’exploitation compris entre 2,5 et 3 milliards d’euros, selon Cinco Días. 

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

Luxus+ Abonnement Digital + Papier

 

Lire aussi > PUIG VA DOUBLER LE PÉRIMÈTRE DE SON SIÈGE DE BARCELONE

 

Photo à la Une : © Rabanne/Puig

 

Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus