Puig fait encore coup double. Après avoir déjà multiplié par deux la surface de sa filiale à New York en juillet dernier, le spécialiste espagnol des Parfums et de la Mode en fait autant à son siège de Barcelone.
Puig, fondé en 1914, est aujourd’hui propriétaire de nombreuses marques et licences de parfums et cosmétiques (L’Artisan Parfumeur, Charlotte Tilbury, Uriage, Comme des Garçons Parfums, Christian Louboutin, Benetton, Banderas perfumes, Adolfo Dominguez…) et des marques de mode Paco Rabanne (rebaptisé récemment Rabanne), Carolina Herrera, Jean Paul Gaultier, Dries Van Noten et Nina Ricci.
Et à plus de 100 ans, le groupe familial espagnol a encore clairement foi en son avenir : il vient d’annoncer la multiplication par deux de la surface de son siège espagnol. Soit un agrandissement plus important encore en termes de superficie que celui déjà réalisé en juillet dernier à New York. Puig va en effet ajouter une deuxième tour de 21 000 m2 et 20 étages à côté de son bâtiment d’origine.
Une surface doublée
Outre Atlantique, le déménagement de sa filiale, et déjà, le doublement de sa surface, avait permis d’atteindre au total plus de 23 000 mètres carrés. Mais le lieu choisi ne pouvait pas être plus prestigieux. Puig a en effet quitté Madison Avenue pour s’installer au 45 Rockefeller Plaza, au 32ème étage du fameux bâtiment historique du Rockefeller Center.
A Barcelone, la nouvelle tour imaginée par le cabinet GCA Architects, côtoiera la première, au 34 Plaza Europa à l’Hospitalet de Llobregat, situé entre l’aéroport Josep Tarradellas-El Prat et le centre-ville. Elle sera inaugurée au premier trimestre 2024. Et elle ne manquera pas de se faire remarquer avec son design composé de quatre cubes superposés, enveloppés de verre.
Alors que la première tour accueille 500 salariés (fonctions communes, équipes des marques, centre de parfumerie et salariés dédiés au marché espagnol), la seconde permettra d’absorber l’élargissement de l’équipe, soit 485 employés dédiés aux centres d’opérations et d’innovation. Et ce avec des bureaux capables de s’adapter à un modèle de travail hybride, à la polyvalence et à différents besoins technologiques.
Lire aussi > LE GROUPE ESPAGNOL DE PARFUMS PUIG PRÉPARERAIT SON ENTRÉE EN BOURSE POUR 2024
Photo à la Une : © Puig