Puig, leader mondial de la beauté, dévoile des résultats annuels remarquables pour 2023 malgré les défis actuels. Avec un chiffre d’affaires record en hausse et une croissance à deux chiffres dans tous les segments et toutes les régions, l’entreprise affiche une performance solide, témoignant de sa robustesse face aux conditions économiques globales.
Puig, acteur mondial majeur dans le domaine de la beauté avec un portefeuille de marques haut de gamme de beauté et de mode, a annoncé ses résultats annuels pour 2023 le 7 mars dernier.
Le groupe espagnol a clôturé l’année avec un chiffre d’affaires record de 4 304 millions d’euros, en hausse de 19 %. Tous les segments de marché et toutes les régions affichent une croissance à deux chiffres, dépassant ainsi largement les objectifs fixés dans le plan stratégique établi en 2021. Ce dernier visait à atteindre 3 000 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023
Puig a démontré une solidité financière remarquable, avec un EBITDA de 849 millions d’euros, en hausse de 33 % par rapport à l’année précédente, représentant une marge EBITDA de 20 %.
Par ailleurs, le bénéfice net a atteint 465 millions d’euros, enregistrant une augmentation de 16 % comparé à 2022. Malgré ces performances exceptionnelles, la dette fiscale nette de l’entreprise s’élève à 1 196 millions d’euros.
« Nous avons obtenu ces solides résultats grâce à notre stratégie de construction d’un portefeuille de marques en propre, de concentration sur les produits prestige et d’élargissement de notre leadership dans les parfums de niche et dans le maquillage », a déclaré Marc Puig, Chairman and CEO de Puig.
Mode et cosmétiques décisifs
Lire aussi>PUIG VALORISÉ PLUS DE 10 MILLIARDS D’EUROS EN BOURSE ?
Photo à la Une : © Charlotte Tilbury Beauty