Vous lisez en ce moment
Prix LVMH 2021 : la culture et les origines omniprésentes dans les collections des 20 demi-finalistes

Prix LVMH 2021 : la culture et les origines omniprésentes dans les collections des 20 demi-finalistes

Voir la galerie

À la fin du mois dernier, le prix LVMH a dévoilé le nom de ses 20 demi-finalistes pour son édition 2021. Une édition pas comme les autres puisque pour la première fois, le showroom du Prix a été mis en ligne, du 6 au 11 avril, afin que le public puisse élire lui même les 8 candidats à la finale.

 

« Cette demi-finale sera entièrement digitale, et nous avons souhaité qu’elle s’ouvre au plus grand nombre : pour la première fois, le Prix LVMH donnera la parole au public, qui aura l’opportunité, sur le site lvmhprize.com, de découvrir les vingt demi-finalistes et de voter pour le candidat de son choix. » a déclaré Delphine Arnault, commandant en second de Louis Vuitton et découvreur de talents chez LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton.

 

«C’est toujours intéressant de toucher les tissus, de voir la qualité des produits et la créativité des coupes. Ce n’est pas aussi facile à faire en ligne » , a noté l’exécutif. «Nos équipes ont fait un travail formidable pour essayer de rendre le plus fidèlement possible une rencontre avec le designer.»

 

«Cela leur donne de la visibilité, et pour les prochaines éditions, cela nous permettra de combiner, nous l’espérons, un événement physique avec cette plate-forme numérique existante sur laquelle nous pourrons nous appuyer à l’avenir. C’est aussi formidable pour le public, donc cela nous donnera le meilleur des deux mondes » , a déclaré Arnault.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LVMHPrize (@lvmhprize)

 

Au rendez-vous cette année dans les collections, une incroyable diversité de culture et de talents, Afrique du Sud, Chine, Corée du Sud, États-Unis, France, Italie, Japon, Liban, Nigeria et Royaume-Uni, et, pour la première fois, Albanie et Colombie… des créations éclectiques enracinées dans la culture et l’identité personnelle des designers.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © LVMH

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut