Prada serait en discussion avec le site de e-commerce Farfetch et le groupe Richemont pour créer une plateforme commune.
Prada s’attend à être impliqué dans les discussions entre le groupe Richemont et le site de e-commerce Farfetch à propos du lancement d’une plateforme commune. Richemont a déclaré la semaine dernière qu’il était en pourparlers avec Farfetch pour lui vendre une participation minoritaire dans son activité en ligne déficitaire Yoox Net-a-Porter.
Le groupe a ajouté qu’il inviterait également d’autres entreprises que Farfetch à participer à la transformation de YNAP en une plateforme de vente au détail neutre, à l’échelle du secteur, sans actionnaire de contrôle global.
Lorenzo Bertelli, membre du conseil d’administration de Prada a déclaré aux journalistes : « Je ne veux vraiment pas faire d’autres commentaires, mais nous sommes un partenaire commercial et je pense que pour cette raison et pas seulement pour cela, nous serons invités à participer aux discussions. »
Dans le même temps, le groupe Prada, lors de la journée des investisseurs, ayant eu lieu le 18 novembre, a déclaré que les ventes au détail au cours des trois mois de septembre ont augmenté de 18% par rapport à la même période en 2019, avant la pandémie mondiale.
Le groupe familial, qui a récolté ces derniers mois les fruits d’une refonte stratégique, a déclaré qu’il visait à moyen terme un bénéfice d’exploitation de 20% du total des ventes, soit plus du double du niveau de 2019. Il vise également à doubler la part des ventes en ligne pour atteindre 15% du chiffre d’affaires du commerce de détail à cette échéance.
Lire aussi > PRADA SURCLASSE SES PRÉCÉDENTS CHIFFRES ET PROJETTE DE GRANDS OBJECTIFS
Photo à la Une : © Prada