Vous lisez en ce moment
Pour la première fois, le bitcoin dépasse 50.000 dollars et intéresse Wall Street

Pour la première fois, le bitcoin dépasse 50.000 dollars et intéresse Wall Street

Pour la première fois, le prix du bitcoin vient de dépasser les 50.000 dollars et intéresse Wall Street, après avoir été le centre d’intérêt de grandes banques, d’entreprises telles que Tesla, ainsi que d’investisseurs particulièrement attirés par le risque.

 

Mardi 16 février, aux alentours de 12H35 GMT (13H35 à Paris), le bitcoin suit un cours mémorable ! Il est monté jusqu’à 50.547,70 dollars, pour ensuite redescendre et coûter 49.130,50 dollars à 13H35 GMT.

 

Le bitcoin voit sa valeur quintupler en un an

 

Une progression de 1,9% sur la séance et de près de 70% depuis le début de l’année. Avec plus de 18,6 millions de bitcoins émis depuis sa création et après une performance digne de ce nom, le bitcoin voit ainsi sa valeur quintupler en un an.

 

D’une part, certains observateurs du marché se méfient de la volatilité de ce marché décentralisé et qui ne repose sur aucun actifs. De l’autre, les optimistes estiment que la situation est bien différente de 2017, lorsque les prix avaient augmenté avec un entrain encore plus soutenu, avant de s’écraser début 2018.

 

Neil Wildon, analyste chez Markets.com commente « Un intérêt de plus en plus marqué du monde des affaires pour les cryptomonnaies a transformé le marché par rapport à 2017 » .

 

Ainsi, alors que l’homme le plus riche du monde, Elon Musk continue de vanter les mérites des cryptomonnaies sur les réseaux sociaux, Tesla va d’ailleurs jusqu’à surprendre tout le monde en révélant son investissement de 1,5 milliard de dollars en bitcoins.

 

Vers une «Démocratisation» ?

 

Voir aussi

Mardi, le groupe MicroStrategy, un éditeur de logiciels américains de taille moyenne qui a misé sur l’investissement massif dans le bitcoin a également annoncé une levée de fonds de 600 millions de dollars «pour acheter des bitcoins». En effet, la motivation sous-jacente de cet investissement massif est de permettre aux investisseurs de Wall Street de miser sur la cryptomonnaie en achetant leurs actions.

 

Et par ailleurs, très bonne nouvelle pour le bitcoin, qui attire de plus en plus l’attention des groupes bancaires et financiers : après que le géant BlackRock , une société multinationale américaine spécialisée dans la gestion d’actifs, et celui du service de paiement PayPal aient annoncé l’arrivée de nouveaux projets sur les cryptomonnaies ces derniers mois; la plus vieille banque de Wall Street BNY Mellon et MasterCard ont suivi l’exemple la semaine dernière, en investissant aussi dans le bitcoin.

 

Lire aussi > D’APRÈS GUGGENHEIM, LA DEMANDE INSTITUTIONNELLE SERAIT INSUFFISANTE POUR MAINTENIR LE BITCOIN AU-DESSUS DE 30 000 $

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut