Le traiteur et organisateur d’événements haut de gamme Potel & Chabot, filiale du groupe Accor, a été choisi par le tribunal de commerce de Paris pour reprendre Dalloyau, en difficulté. Un ambitieux plan de relance devrait permettre au traiteur de luxe de rayonner de nouveau.
Dalloyau, le doyen de la gastronomie de luxe, est sauvé par son cadet, le traiteur et organisateur d’événements haut de gamme Potel & Chabot, filiale du groupe Accor.
Le 29 octobre dernier, le tribunal de commerce de Paris a en effet désigné Potel & Chabot, comme repreneur de Dalloyau, pour un montant de 3,3 millions d’euros.
Née en 1682 à Versailles, la Maison Dalloyau, fournisseur de Louis XIV et inventeur du fameux gâteau Opéra, avait perdu de son lustre depuis plusieurs années.
Déconfiture
Le début de la déconfiture remonte à 2010, dans la foulée de la crise financière de 2008. Confronté à une chute drastique de son activité réceptions, la famille Dalloyau propriétaire cède alors la moitié du capital et des sièges du conseil de surveillance au fonds Perceva Capital.
Lire aussi > Dalloyau : un patrimoine gastronomique face à l’incertitude financière
Photos à la Une : © Dalloyau