Dalloyau Potel Chabot LuxusPlus scaled

Potel & Chabot est le nouveau propriétaire de Dalloyau

Le traiteur et organisateur d’événements haut de gamme Potel & Chabot, filiale du groupe Accor, a été choisi par le tribunal de commerce de Paris pour reprendre Dalloyau, en difficulté. Un ambitieux plan de relance devrait permettre au traiteur de luxe de rayonner de nouveau.

Dalloyau, le doyen de la gastronomie de luxe, est sauvé par son cadet, le traiteur et organisateur d’événements haut de gamme Potel & Chabot, filiale du groupe Accor.

 

Le 29 octobre dernier, le tribunal de commerce de Paris a en effet désigné Potel & Chabot, comme repreneur de Dalloyau, pour un montant de 3,3 millions d’euros.

 

Née en 1682 à Versailles, la Maison Dalloyau, fournisseur de Louis XIV et inventeur du fameux gâteau Opéra, avait perdu de son lustre depuis plusieurs années.

Déconfiture

 

Le début de la déconfiture remonte à 2010, dans la foulée de la crise financière de 2008. Confronté à une chute drastique de son activité réceptions, la famille Dalloyau propriétaire cède alors la moitié du capital et des sièges du conseil de surveillance au fonds Perceva Capital.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > Dalloyau : un patrimoine gastronomique face à l’incertitude financière

Photos à la Une : © Dalloyau

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus