Avec la pandémie mondiale de Covid-19, de nombreux secteurs se sont vus touchés de près, comme le célèbre vin de Porto, au Portugal. En effet, on estime que la consommation mondiale de vin a baissé de 3 % en volume, en 2020. Mais l’avenir commence peu à peu à s’éclaircir pour le secteur du vin, grâce à l’arrivée de milliers de supporters pour la finale de la Ligue des Champions.
Le stade du Dragon a accueilli ce samedi plus de 12 000 supporters pour leur plus grand bonheur, après des mois de tribune vide : la finale de la Ligue des Champions entre Chelsea et Manchester City était le match à ne pas manquer !
Les joueurs de l’équipe de Chelsea ont été logés dans l’hôtel œnologique de luxe, The Yeatman : ce dernier possède une vue imprenable sur la ville de Porto. Cet hôtel de luxe appartient à la Maison Taylor’s, et compte parmi les plus anciennes maisons fondatrices du Porto. Cette Maison se consacre exclusivement à l’élaboration de cuvées d’exceptions.
De plus, Adrian Bridge, directeur général de Taylor’s déclarait « Peut-être qu’ils pourraient même penser à remplir la coupe de porto et la partager avec l’équipe ».
Comme de nombreux pays, le secteur du tourisme au Portugal s’est vu impacté par les confinements à répétitions, obligeant certaines activités à s’arrêter temporairement, y compris les Maisons de vin de Porto comme Taylor’s. Adrian Bridge, PDG de Taylor’s annonçait que l’hôtel The Yeatman avait perdu environ 74 % de ses revenus en 2020. Adrian Bridge s’estime heureux que la vie commence à reprendre le cours des choses.
Afin de reprendre son activité en douceur, il a invité quelques fans à partager quelques verres de porto, afin de satisfaire les fans d’un grand cru. Une volonté pour lui de reprendre les habitudes peu à peu, jusqu’à un retour complet à la normale.
Lire aussi > ECONOMIE : LES VINS FRANÇAIS DE PROVENCE NE CONNAISSENT PAS LA CRISE
Photo à la Une : © Taylor’s