Vous lisez en ce moment
Portugal : une reprise des ventes de vin grâce aux supporters de foot ?

Portugal : une reprise des ventes de vin grâce aux supporters de foot ?

Avec la pandémie mondiale de Covid-19, de nombreux secteurs se sont vus touchés de près, comme le célèbre vin de Porto, au Portugal. En effet, on estime que la consommation mondiale de vin a baissé de 3 % en volume, en 2020. Mais l’avenir commence peu à peu à s’éclaircir pour le secteur du vin, grâce à l’arrivée de milliers de supporters pour la finale de la Ligue des Champions.

 

Le stade du Dragon a accueilli ce samedi plus de 12 000 supporters pour leur plus grand bonheur, après des mois de tribune vide : la finale de la Ligue des Champions entre Chelsea et Manchester City était le match à ne pas manquer !

 

Les joueurs de l’équipe de Chelsea ont été logés dans l’hôtel œnologique de luxe, The Yeatman : ce dernier possède une vue imprenable sur la ville de Porto. Cet hôtel de luxe appartient à la Maison Taylor’s, et compte parmi les plus anciennes maisons fondatrices du Porto. Cette Maison se consacre exclusivement à l’élaboration de cuvées d’exceptions.

 

© The Yeatman Hotel

 

De plus, Adrian Bridge, directeur général de Taylor’s déclarait « Peut-être qu’ils pourraient même penser à remplir la coupe de porto et la partager avec l’équipe ».

 

© Taylor’s

 

Comme de nombreux pays, le secteur du tourisme au Portugal s’est vu impacté par les confinements à répétitions, obligeant certaines activités à s’arrêter temporairement, y compris les Maisons de vin de Porto comme Taylor’s. Adrian Bridge, PDG de Taylor’s annonçait que l’hôtel The Yeatman avait perdu environ 74 % de ses revenus en 2020. Adrian Bridge s’estime heureux que la vie commence à reprendre le cours des choses.

 

Afin de reprendre son activité en douceur, il a invité quelques fans à partager quelques verres de porto, afin de satisfaire les fans d’un grand cru. Une volonté pour lui de reprendre les habitudes peu à peu, jusqu’à un retour complet à la normale.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > ECONOMIE : LES VINS FRANÇAIS DE PROVENCE NE CONNAISSENT PAS LA CRISE

 

Photo à la Une : © Taylor’s

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut