porsche résultats 1er semestre

Porsche : un premier semestre contrasté entre succès en Amérique du Nord et chute en Chine

Le constructeur automobile de luxe Porsche a vu ses ventes mondiales reculer au premier semestre 2025, dans un contexte mitigé. Le dynamisme nord-américain peine à compenser les difficultés rencontrées sur plusieurs marchés clés, notamment en Chine.

 

Porsche a enregistré une baisse de 6 % de ses ventes mondiales au premier semestre 2025, avec 146 391 véhicules livrés entre janvier et juin. Cette baisse, bien que modérée à l’échelle globale, cache des disparités régionales marquées, notamment une forte chute en Chine, son deuxième marché, une dynamique positive en Amérique du Nord et une Europe poussive.

 

Des performances géographiques contrastées

 

Le marché chinois a pesé lourdement sur les résultats globaux du groupe, avec une chute de 28 % des livraisons, qui s’élèvent à 21 302 unités. Porsche évoque des conditions de marché difficiles et une concurrence particulièrement vive dans le segment du luxe pour expliquer ce repli. Cette tendance s’inscrit dans un contexte plus large de ralentissement du secteur automobile en Chine, marqué par une guerre des prix et des incertitudes économiques.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi > Porsche : une électrification en hausse mais des résultats financiers en berne au premier trimestre 2025

 

Photo à la Une : © Porsche

Picture of Anthony Conan
Anthony Conan
Diplômé journaliste plurimédias en 2019, Anthony Conan a multiplié les expériences, notamment en tant qu’assistant éditorial à TF1 ou journaliste radio à RCF Bordeaux. Il se spécialise dans le montage vidéo en plus de la rédaction, et développe un intérêt particulier pour l’économie.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Newletter Luxus Plus