A l’occasion de son dixième anniversaire, la filiale coréenne du constructeur automobile a imaginé un nouveau programme RSE dans le cadre de sa campagne « Porsche Do Dream ». Des jeunes élèves de ballets talentueux, issus de milieux défavorisés, ont bénéficié d’un mentorat et d’un voyage exceptionnel en Allemagne.
Porsche fait voyager…et pas seulement les adultes sur les routes.
La filiale coréenne de la célèbre marque d’automobiles de luxe a ainsi permis à de jeunes élèves talentueux de ballets, issus de milieux défavorisés, de s’envoler pour un voyage formateur de deux semaines à Stuttgart, en Allemagne.
Ce programme est l’un des dix projets RSE lancés par Porsche Korea pour fêter son dixième anniversaire.
L’idée était d’élargir la campagne « Porsche Do Dream », lancée il y a huit ans pour apporter un soutien personnalisé à la société coréenne dans différents secteurs.
Les dix nouveaux programmes imaginés souhaitent ainsi “favoriser le développement durable des générations futures, en leur donnant les moyens de poursuivre et de réaliser leurs rêves”. Ils abordent cinq domaines : l’éducation, le sport, les arts et la culture, l’environnement et la société.
Grande première hors Corée
Réalisé en collaboration avec ChildFund Korea et Dance Planner, l’initiative qui concernait les jeunes danseurs était pour sa part au croisement du sport, de la culture et des arts. Il s’agissait d’une grande première hors Corée dans le domaine culturel, avec l’organisation d’une formation internationale.
Lire aussi > La cantatrice Pretty Yende devient ambassadrice de Dior
Photos à la Une : © Porsche