[Luxus+ Magazine] Plus de 20 ans après, l’engouement autour de Lady Diana ne faiblit pas

Princesse de Galles, duchesse de Cornouailles et de Rothesay, Lady Diana était l’un des membres, si ce n’est LE membre le plus connu de la famille royale. Destin tragique et vie malheureuse, cette jeune princesse partie trop tôt aura marqué les esprits par son côté rebelle mais aussi pour son style inimitable, qui traverse les époques et les générations. Véritable gravure de mode avec un sens du style à la pointe des tendances, elle est aujourd’hui considérée comme une icône.

 

Diana, Lady Di, Princesse de Galles, autant de noms et de surnoms qui caractérisent l’ancienne femme de l’actuel roi d’Angleterre. Qui aurait cru qu’aujourd’hui, en 2023, certains la qualifieraient même d’influenceuse de la gen z à titre posthume ?

 

Disparue en 1997, Lady Di aura marqué tous les esprits. Depuis son tragique décès, de nombreux films, séries et autres documentaires lui rendent hommage. Autre fait amusant mais aussi et surtout, plutôt intrigant, elle possède une communauté sur les réseaux sociaux à travers un compte instagram baptisé Ladydirevengelooks, qui compte aujourd’hui plus de 116 000 abonnés.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Princess Di (@ladydirevengelooks)

Pulls oversize, cyclistes/baskets, coupe à la garçonne, bombers, tailleurs et autres robes de soirées, la princesse de Galles était une véritable fashionista.

 

Devenue une star de renommée mondiale, ses biens se vendent aujourd’hui à prix d’or. Constituées de choses de valeur et d’autres moins précieuses, certaines trouvailles lui ayant appartenu, parfois insolites, sont devenues presque des objets d’art, que certains amateurs s’arrachent.

 

« La mode se démode, le style jamais »

 

Comme beaucoup de personnes célèbres et décédées, de nombreux souvenirs de Diana sont aujourd’hui mises aux enchères, et les sommes atteintes sont parfois faramineuses. A commencer par les lettres de remerciements que la princesse écrivait lorsqu’elle recevait un cadeau. Proche de son peuple et très humble, il se murmure qu’elle avait rédigé des milliers de lettres de remerciement après la naissance du prince William. Certaines de ces lettres, vendues aux enchères, dépassent même les 20 000 dollars. Les choses prennent de la valeur avec le temps, et le papier aussi visiblement !

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  ©GettyImages

Picture of Apolline Prulhiere
Apolline Prulhiere
Apolline Prulhiere est une jeune journaliste en herbe. Elle se passionne notamment pour la mode et la culture, et s'est récemment découvert un intérêt certain pour l'automobile. Sa plume enjouée se caractérise d'une grande richesse lexique, d'un ton direct et spontané. Son glossaire précis élimine l'incertitude.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus