Phoebe Philo dévoile une première collection minimaliste et luxueuse

Pour son grand retour sur la scène mode après six ans d’absence, Phoebe Philo a enfin dévoilé la première livraison de sa marque éponyme londonienne. Une collection de prêt-a-porter minimaliste jouant sur les codes exclusifs du luxe.

 

C’est donc le 30 octobre à 16h05 que la communauté des “Philophiles” a reçu par mail l’annonce du lancement de la collection de Phoebe Philo.  Cette cohorte férue du style minimaliste et androgyne propre à l’ex directrice artistique de Céline, attendait de pied ferme le retour de la créatrice.

 

© Phoebe Philo

 

Phoebe Philo, qui a bénéficié d’une participation minoritaire du groupe LVMH au sein de son propre label, propose un vestiaire en droite lignée avec la stratégie des grandes Maisons de luxe.

 

Leçon de Philo pour Quiet Luxury réévalué

 

Cette première salve de la collection de Phoebe Philo – qui doit compter 1500 références en tout – donne à voir une sorte de femme Celine 3.0 chipant les tenues de son homme pour mieux se les réapproprier. La féminité low-profile visible dans les collections de la créatrice durant les années 2000 cède la place à une collection où l’énergie masculine transparait comme jamais.

 

© Phoebe Philo

 

Aux côtés des longs manteaux en laine, chers à la créatrice, se glissent ainsi des vestes de costume croisé aux épaules carénées, des pantalons amples ou capri, des jupes, des robes-t-shirts, des chemisiers et autres tenues asymétriques ainsi que des pièces en maille.

 

© Phoebe Philo

 

A côté de ce florilège de pièces fortes, on trouve toute une série d’accessoires, des chaussures à bouts carrés (versions talon compensé 90s, bottines à lacets et chelsea boots revisitées) ainsi que des mocassins Club à franges, des écharpes, des lunettes de soleil, dans un esprit “ski”, et des bijoux.

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

 

Lire aussi > GUCCI : SABATO DE SARNO ENRÔLE DARIA WERBOWY POUR SA PREMIÈRE CAMPAGNE

 

Photo à la Une : Phoebe Philo

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus